4,5

Lorsque les éditions Mägika m'ont approchée pour me proposer la lecture de ce roman et que j'ai lu le synopsis, j'étais déjà curieuse de découvrir cette auteure et ses personnages.

J'adore lire du fantastique et de la fantasy. J'aime m'évader au sein d'univers complètement différents du nôtre. Cette fois-ci, j'ai reconnu en partie l'univers qui entoure les personnages. L'auteure à puiser sa toile de fond sur Asgard avec Odin, Thor et les valkyries. J'étais enchantée de retrouver un univers que je connais bien, mais qui fut légèrement modifié par notre auteure.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de difficultés à me laisser charmer par Liv, notre valkyrie si froide. Au fil de ma lecture, j'ai découvert une femme avec de belles valeurs et qui est prête à se sacrifier pour sauver le monde. Tandis qu'Alek, le loup de Liv, est des plus charmants. Il devra faire preuve de patience pour amadouer sa commandante! Liv est une combattante qui n'a peur que d'une chose : qu'on découvre à quel point son coeur est fragile si jamais la glace fondait autour.

L'intrigue est intéressante et j'ai bien aimé la quête que nos amis ont dû réaliser. Les épreuves qu'ils ont vécues ont donné une dimension très captivante puisqu'il y avait de multiples rebondissements. Il n'y a qu'à un certain moment du roman où j'ai senti quelques longueurs, mais ce fut de courte durée. L'auteure nous réservait une finale très mouvementée et qui m'a surprise.

Je viens de découvrir une jolie plume et une auteure de talent. J'ai aimé la créativité qu'elle a su utiliser au sein d'un univers déjà connu. Elle a su créer des personnages singuliers et attachants, une intrigue à la fois intéressante et captivante… et puis, elle a su ajouter de la magie à des endroits tout à fait inusités et c'était parfait. J'ai réellement pris plaisir à découvrir Asgard sous un nouvel angle!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une fantasy, de la mythologie nordique, deux personnages aux tempéraments opposés... Est-ce qu'il m'en fallait plus ? Nop !

Liv est une Valkyrie. En décidant d'aller contre sa destinée toute tracée en devenant une moissonneuse d'âmes, elle est devenu une paria au sein de sa propre halle. Alek est un managarm, un homme-loup que la vie n'a pas épargnée et qui va devoir se lier à une Valkyrie et la servir.
Quand les deux se rencontrent, l'un souffle le chaud et l'autre le froid. Si leur cohabitation démarre de façon tendue, ils sont loin d'être au bout de leurs peines. Car il semblerait qu'un complot prenne forme...

Un roman captivant que j'ai adoré découvrir !
Je ne suis pas très coutumière de la mythologie nordique et, ici, nous avons un lexique en début d'ouvrage qui permet de faire un petit point sur les neuf mondes et les divinités. de plus, des notes de bas de page permettent également d'ajouter quelques précisions et c'est une attention que j'ai beaucoup aimé.

Liv et Alek sont des personnages très différents, un peu comme le feu et la glace. Avec l'alternance des chapitres, on plonge très bien dans leurs pensées et il est assez aisé de s'attacher à eux et de les comprendre. Il y a une sorte de jeu du chat et de la souris entre eux, parfois à cause de blessures passées et c'est une facette de leur relation que j'ai apprécié. Parce que oui, forcément, il y a des non dits, mais les choses les rattrapent et ils posent des mots dessus. Au final, plus les pages passent et plus la compréhension entre eux s'améliore.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation ainsi que leur évolution personnelle. J'ai adoré celle de Liv. Si la Valkyrie paraît, au début, bien froide et austère (et pour une fois que c'est la femme qui est ténébreuse, on aime !) on perçoit au fur et à mesure ses failles qui l'ont poussée à porter un masque. Et, surtout, ce masque se fendille au fur et à mesure, et quel plaisir de voir Liv raisonner autrement, se questionner !

L'intrigue est bien ficelée et prenante. On est assez vite plongé dans l'action et les choses vont de mal en pis. Quelques moments de calme viennent se glisser ici et là pour souffler et permettre d'explorer certains sentiments. LuniPhénix nous offre de bons rebondissements, qui tiennent en haleine, et ce jusqu'à la fin. La tout fin est peut-être un poil prévisible... Mais je l'ai trouvée juste et touchante. Pour moi c'était très bien de conclure (après l'avoir fait flipper, il fallait bien ça hein, haha).
Un point qui m'a emballée, c'est la déconstruction de l'un des dieux. Ça arrive sur le tard, c'est à la fois brusque et bien amené. J'ai trouvé que c'était très bien fait et c'était un régal de lire ce passage.

La plume de LuniPhénix est très jolie et elle prend à coeur de poser ses décors pour qu'ils soient le plus visuels possible sans en alourdir le texte. L'écriture est rythmée et fluide, les pages de ce beau bébé de 500p s'enchaînent très bien. Il y a peut-être quelques passages un petit peu plus longs que d'autres, mais ça ne m'a pas dérangée parce qu'ils permettent d'aborder quelque chose (un état d'esprit, un questionnement,...). Bref, c'est à mes yeux un roman bien écrit et bien conduit.

J'ai passé un très bon moment avec Liv et Alek, et ça a été un plaisir de découvrir cette autrice. À suivre, donc... !
Au Crépuscule de la Valkyrie" est une épopée enchanteresse qui plonge les lecteurs au coeur d'un monde mythique où la glace et le feu se rencontrent dans un ballet épique. L'auteur, dont la plume est aussi envoûtante que les légendes nordiques, tisse une toile complexe de destins entrelacés, de secrets et de bravoure.

Liv, la valkyrie rebelle, incarne la force et la beauté, une héroïne déterminée à forger son propre destin malgré les attentes qui pèsent sur elle. Face à elle se dresse Alek, un descendant de Fenrir, dont le caractère solaire cache des tourments profonds. Leur rencontre, marquée par la tragédie et l'inattendu, catapulte les lecteurs dans une aventure où les émotions et les mystères se mêlent.

L'intrigue, rythmée par des attaques divines et des secrets ancestraux, crée un suspense captivant. Les descriptions détaillées des mondes mythiques, des batailles épiques et des créatures fantastiques transportent le lecteur dans un univers visuellement riche et immersif.
Me voici aujourd'hui avec ce one-shot de fantaisie mythologique dans le cadre d'un service presse et je remercie la maison Magika éditions pour sa confiance.

Lorsque je suis tombée sur leur proposition de chroniquer ce récit, je n'ai pas hésité. D'une part, j'ai toujours énormément apprécié les légendes nordiques et d'autre part, la couverture m'a littéralement fascinée. J'avais donc toutes les raison de penser que cette lecture me plairait et je ne me suis pas trompée 😁

Luniphenix a puisé sa toile de fond sur Asgard avec notamment Odin, Thor et les valkyries. J'ai été enchantée de retrouver un univers que je connais bien mais toutefois légèrement modifié par notre autrice.

Un roman choral où dans chaque chapitre on alterne entre les deux personnages principaux et c'est quelque chose que j'adore pouvoir naviguer entre le point de vue de chacun.

Je viens de découvrir une jolie plume et une autrice de talent.
Elle a su créer des personnages surprenants et attachants, une intrigue à la fois intéressante et captivante.
Ma seule envie est de retrouver le roman à nouveau, ou encore mieux, voir une suite apparaître 😆
J'ai été complètement transportée aux côtés de Liv et Alek. La rudesse de l'une et l'audace de l'autre m'ont touché.
Tout au long de la lecture, j'en voulais plus, toujours plus.
Leur quête m'a tenue en haleine et chacune des révélations m'a laissé sans voix.
J'ai ressenti leurs émotions comme si je les vivais à leur place et j'ai pleuré ! Tellement pleuré sous l'injustice et sous la beauté des sentiments.
La fin était juste magnifique.
Une histoire remplie de courage et de résilience.
Une famille qui laisse une marque indélébile dans mon coeur.

Un roman qui a su me captiver du début à la fin.
Un roman qui mérite d'être lu et connu 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui a su me captivé du début jusqu'à la fin.
L'autrice à une plume fluide, riche et rythmé dans cette mythologie nordique fantasy ou l'on suit une Valkyrie et un Managarm, un duo qui a du mal à s'entendre pour des raisons personnelles provenant de leurs passé.

Ce roman, nous réserve des héros, de la trahison, de l'action, des révélations, de l'amitié, un touche d'amour, des rebondissements, de complots, de magie, de mythes et de légendes dans un rythme effréné.

On aborde beaucoup, les dieux, asgard, le Ragnarok etc.... sous un autre angle mais qui est extrêmement prenant.

Ses personnages dont très bien travaillé que ce soit leurs caractéristiques, leurs émotions, leurs choix qui font d'eux des personnages unique . J'ai beaucoup apprécié la relation complexe de Liv et Alek.

Une très belle découverte pour moi qui aime tout ce qui est légende nordique, les dieux d'Asgard ( avec tout c'est nom et lieu j'ai eu l'impression de me trouver dans les films thor hihi )

Je tiens aussi à remercier l'autrice qui a su me subjugué avec sa plume riche , détaillé et tellement bien décrite qu'il m'a été facile de m'immerger dans l'histoire au point de plus arrivé à le lâcher et à ne pas voir les heures passées.

Il a frôlé le coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Liv est une Valkyrie, guerrière de l'armée d'Asgard et elle va braver le destin, car elle sera une moissonneuse d'âmes étant la fille de Freya, elle sera rejetée par sa famille pour eux, elle n'était plus rien, elle était devenue une paria, mais ce rejet qui certes la blessa, la rendait plus forte. Au fil du temps pour se protéger, elle avait formée un mur de glace entre son coeur et les autres, la solitude était devenues sont amie, elle n'avait pas eu le choix, elle n'avait été que trop trahie et humiliée. Mais au-delà de ça, elle était aussi déterminée, réfléchie, courageuse, très exigeante avec elle-même et une combattante. Elle n'était pas que la fille au coeur de pierre, elle était bien plus que ça…

Alek est un homme-loup, un managarm lui qui rêvait de liberté n'a pas d'autres choix de revoir ses plans, et il va s'entraîner pour prouver sa valeur et espérer se lier à une Valkyrie moissonneuse d'âmes. Il ne pouvait pas échouer, la richesse offerte par ce métier dangereux lui permettra d'aider sa famille. Il est sociable, taquin, attentionné, impulsif et très protecteur.

Ils vont être liés, un lien indéfectible va les unir, mais leur relation ne va pas être un long fleuve tranquille, il va falloir à Alek beaucoup de patience et pour Liv, apprendre à faire confiance ce qui va être très compliqué au vu de son passé, mais un événement ne leur laissera pas le choix, ils vont devoir apprendre à communiquer s'ils veulent rentrer chez eux.

« Toi et moi, maintenant et par-delà le Ragnarök »

L'histoire est très addictive, on ne s'est jamais ce que l'auteur nous réserve, ça va de surprise en surprise. Les rebondissements sont nombreux et nous laissent la plupart du temps sans voix, les révélations sont dingues et que dire des personnages qu'on rencontre, ils nous réservent pas mal de surprises.

La Valkyrie et le Managarm, un duo improbable et pourtant…

Une romance slow burn, des héros rebelles, de l'amitié, de l'amour, mais aussi de la trahison. Une aventure qui vous emportera en plein coeur de la mythologie nordique à Asgard.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Mägika éditions pour m'avoir proposé leur livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie, autant dans sa couleur que dans sa composition avec les deux personnages principaux, le ciel étoilé, la fumée, les croix celtiques dans les angles... Sans compter sa superbe police.
En plus de la couverture, on retrouve une jolie représentation d'Yggdrasil, ainsi que de belles illustrations au début de chaque chapitre, différentes selon le protagoniste.

Concernant la plume de Luni Phenix, elle est fluide et agréable. Elle n'est pas avare de détails ni de descriptions pour pouvoir nous plonger avec efficacité et plaisir dans l'histoire, sans pour autant être assommante. Sans compter qu'elle sait adapter son rythme en fonction de l'action et/ou des pensées des personnages. C'est une très jolie découverte. Il reste néanmoins malheureusement quelques coquilles (signalées à la maison d'édition).
J'ai beaucoup apprécié trouver un lexique en début de tome, donnant des détails sur les neufs mondes, les dieux principaux, les peuples principaux, les halles et le Ragnarök.
Les idées de titres de chapitres sont très bien trouvées : en rapport avec les runes pour Liv, avec la lune pour Alek.

Nous allons donc plonger au coeur de la mythologie nordique, au Royaume d'Odin, de Thor, de Loki, d'Yggdrasil, des valkyries... C'est une mythologie que j'ai assez peu rencontré dans mes lectures, j'ai donc d'autant plus apprécié me plonger dans celle-ci.

L'histoire est à deux voix : celle de Liv, la valkyrie moissonneuse d'âmes et celle d'Alek, le managarm (homme loup descendant de Fenrir) au pelage blanc. Tous deux sont opposés par leurs caractères respectifs, mais ont pour point commun un passé difficile qui les a forgé.

Liv est une valkyrie, une fière guerrière au fort potentiel. Vouée à devenir une protectrice des valeureux (des guerriers décédés), comme le veut son ascendance, elle va décider de défier sa destinée pour devenir ce que son coeur lui dicte : une moissonneuse d'âmes (celles qui récoltent les âmes des valeureux décédés). Malheureusement, son choix de défier la volonté des dieux va lui mettre les autres valkyries à dos ainsi que la déesse Freya, sa mère. Rejetée par tous, sauf par Thyra (sa seule amie), parfois harcelée et humiliée, Liv s'est progressivement fermée aux autres, s'est forgée une armure de glace et ne fait plus confiance à personne.

Alek est un jeune homme enjoué, taquin et séducteur. Il aime particulièrement, sous sa forme de loup, courir dans la forêt. Néanmoins, marqué par la mort de son père et le coma de sa soeur, il se sent obligé de suivre la même voie que ce dernier : il va devoir se lier à une valkyrie moissonneuse d'âmes et être sous ses ordres jusqu'à sa mort. Il renonce ainsi à ce qui lui tient le plus à coeur : sa liberté. Cela ne lui plaît guère, mais il n'a pas le choix s'il veut aider sa mère (et sa soeur d'une certaine façon). Heureusement pour lui, son meilleur ami, Sören, s'engage sur le même chemin.

Leur rencontre à tous les deux, si différents, elle si froide et si fermée, désirant faire ses preuves, lui plutôt taquin et séducteur et avide de liberté, va changer leur vie bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.

J'ai apprécié leur duo et cette romance slow burn (du moins d'un côté). J'ai aimé voir Liv douter, lutter et peu à peu changer. J'ai compati à ses dilemmes, à ses souffrances, même si je l'ai parfois trouvée très bornée. Néanmoins, j'ai apprécié son côté déterminé et sa force de caractère. Alek, lui, lutte contre ses instincts de loup, contre ce qu'il éprouve, et respecte tant bien que mal les distances imposées par sa glaciale valkyrie. Il m'a parfois fait un peu de peine à tenter par tous les moyens de se rapprocher d'elle, sans réel succès.
Paradoxalement, j'ai aimé ce moment où l'un et l'autre n'en faisaient qu'à leur tête, même si le comportement d'Alek n'était pas top. C'était un peu du délit de sale gueule envers Liv alors que cette dernière n'était pour rien dans ce qu'il lui reprochait.

Néanmoins, l'une de ces missions va tout changer lorsqu'ils vont se retrouver bloqués et isolés sur Midgard (Terre) et faire la connaissance d'Ava, une volvä (une sorte de sorcière) propriétaire d'un sanctuaire. Ils vont alors prendre conscience que le sort des neuf mondes pèse sur leurs épaules et qu'ils vont devoir travailler ensemble s'ils veulent réussir à tous les sauver d'un complot d'une très grande ampleur.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui, eux également, sont très intéressants et très bien travaillés psychologiquement. Ils ont un réel rôle dans l'histoire et ne sont pas là pour faire de la figuration.

Le rythme est très agréable. On navigue entre les émotions des personnages (leurs doutes, leurs peurs...), on apprend peu à peu leur passé et leurs blessures, leur évolution, ainsi qu'entre de l'action, des révélations, la mise en place de stratégies... Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Les thèmes abordés sont aussi nombreux, comme la confiance, la peur d'être blessé par son entourage, l'amour, l'amitié, la haine, la vengeance, le désir de faire ses preuves, l'envie d'échapper à son destin, la solitude, la différence, la méfiance...

J'ai trouvé la toute fin assez prévisible, mais agréable. Je ne suis pas du tout déçue.

En résumé, cette lecture est un petit coup de coeur. J'ai tout apprécié la concernant : sa plume agréable et rythmée, ses personnages travaillés et attachants, la mythologie nordique abordée, l'action assez présente, les différentes émotions rencontrées, la romance slow burn qui prend doucement sa place, ainsi que les thèmes abordés. C'est un roman avec lequel j'ai passé un excellent moment et que je vous conseille les yeux fermés.

Ensemble, par-delà le Ragnarök.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Tout d'abord, un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse et pour cette belle découverte. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture et ça a été chose faite !
C'est donc un nouveau livre de fantasy autour de la mythologie nordique que j'ai pu découvrir. L'auteure s'inspire de celle-ci et la remanie à sa sauce. Elle s'approprie ce monde connu pour en faire quelque chose d'inconnu et de nouveau. On retrouve des éléments propres à la mythologie, les fondations même du roman, notamment les dieux, les Valkyries, l'univers fantasy, etc. C'est, comme toujours un univers qui me plaît et qui me fait rêver de part son mystère et sa force. Je trouve que l'auteure a bien su intégrer de nombreux détails réels à son intrigue tout en laissant une part de nouveauté s'installer.
Gros point fort du roman selon moi, on parle de Fenrir (le loup géant), ou plus précisément de l'un de ses fils, capable de changer de forme à volonté. Je trouve que c'est un élément fort intéressant et pour le coup très passionnant qui apporte beaucoup au roman. Notre héroïne, une Valkyrie, est, elle aussi, fascinante. Elle a un caractère fort, dur et froid mais surtout qui cache autre chose de plus grand et de plus beau. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, ça faisait quelques temps qu'un personnage ne m'avait fait cet effet-là et c'est fort appréciable. La relation entre ces deux personnages est plus que tendue mais petit à petit, ils vont évoluer ensemble. Je trouve, justement, que cette évolution est bien décrite et bien amenée au sein de l'histoire.
J'ai aussi eu une bonne surprise en lisant ce roman et même presque été émerveillée par la douceur et la fluidité de la plume de l'auteure. Ça coule tout seul et ça s'enchaîne rapidement, avec facilité même. Ça s'est laissé dévorer si je puis dire !

Conclusion : Une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas en lisant ce roman. À découvrir !
Le premier roman de cette nouvelle maison d'édition qui démarre très fort. J'ai bien l'intention de continuer à suivre ses parutions qui promet des belles découvertes. D'ailleurs, on en parle des couvertures qu'elle propose ! Magnifique !

Au crépuscule de la Valkyrie se déroule à Asgard et Midgard. C'est nouveau pour moi, je regarde beaucoup de films et séries sur les dieux, mais je n'ai quasiment jamais lu de roman à ce sujet. J'ai vraiment tout adoré, l'intrigue intense et addictive, l'effet slow burn très prenant, les personnages très développés et attachants. le lexique du début qui explique l'univers (je ne connaissais pas tout, et j'ai très envie d'en apprendre plus sur Yggdrasil.) est vraiment important. J'étais un peu perdue au début puis je me suis vraiment imprégné de l'histoire par la suite. Et quelle histoire ! On passe de moments calmes, contemplatif, beau et touchant à des passages d'actions et de batailles violentes. le slow burn est vraiment addictif, tout est beau au début puis les malheurs s'enchaînent et on se demande bien ou tout cela va terminer. Entre les trahisons, les révélations étonnantes et le malheur des personnages (encore une auteure qui aime faire souffrir ses personnages !!), j'ai été vraiment envoûté et passionnée du début à la fin. Un pur bonheur même si j'aurais aimé une fin un peu plus tragique.

J'ai adoré les personnages qui sont super bien développés. J'ai adoré le duo Liv et Alek, même si la relation est prévisible, ils prennent leur temps et c'est touchant. J'ai surtout apprécié les personnages secondaires notamment, Ava. J'aimerais beaucoup avoir un spin-off sur Ava et notamment son passé avec sa soeur Ana. Des personnages qui ne demandent qu'à être plus développés. J'ai aussi adoré Thyra, Soren et Iona. Une petite équipe pleine de surprises et de mystères.

Bref, un roman one shot que je ne peux que recommander, des personnages et une intrigue développés et prenantes qui m'a happé jusqu'à la dernière ligne.
Coup de coeur énormissime, j'aime la mythologie nordique et là j'ai été servie, les dieux, les Valkyries, Yggdrasil, Asgard....

L'autrice a su créer un univers riche, sombre et très bien détaillé dans lequel nos personnages vont vivre des aventures dangereuses et vont prendre tous les risques pour sauver leur monde.

Notre héroïne, Liv, jeune Valkyrie et fille de la déesse Freya a choisi de ne pas suivre sa destinée quitte à en subir les conséquences. Elle est combative et réfléchie, j'ai beaucoup aimé ce personnage car suite à sa décision elle n'a que peu d'amis et a du mal à faire confiance, elle s'est créé une carapace de personne froide et sans coeur.

Ensuite nous suivons Alek l'homme loup qui devient son managarm, il est très sociable et impulsif, il a choisi d'être lié a une Valkyrie afin de sauver sa soeur. Les relations entre nos deux héros ne vont pas se passer sans embûches. L' autrice a su me captiver grâce à sa plume fluide et rythmée, les actions s'enchaînent avec de nombreux rebondissements. L'écriture à deux voix m'a beaucoup plu car je savais à chaque fois où en étaient les personnages dans leur sentiments.

Je ne voulais pas que ce roman se termine, tout est parfait, l'histoire est captivante.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimez la mythologie nordique et la fantaisy.

Merci @luniphenix pour ce superbe moment de lecture.