4,5

On plonge en plein coeur de mythes et légendes nordiques avec les Valkyries face à une guerre contre l'armée de Loki.

J'ai apprécié le lien entre les Valkyries et leurs managarms homme-loup.
Liv une Valkyries moissonneuse d'âme et Alek son managarm vont connaître un début difficile car celle ci est particulièrement distante et froide, lui dont son rôle est de la protéger et de se soumettre à ses ordres suite à leur lien après la cérémonie, va devenir difficile pour lui car il apprendra qu'elle est la fille de Freya qui a jeté un sort à sa soeur et de plus il est fortement attiré par sa commandante.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Liv et à sa personnalité. J'ai fini par l'apprécier seulement dans les épreuves et au sacrifice qu'elle subit à la fin du livre.
Pour Alek c'est un personnage que j'ai immédiatement apprécié, ainsi que Thora et Sören.

Pour la lecture en général, malgré que l'univers était plaisant , j'ai eu du mal à être immergé dedans, le début (jusqu'à la page 300 environ) est un peu long à décoller .
J'ai eu aussi du mal à visualiser certains passages de combats ou d'épreuves .

Une belle romance qu'on peut classer en ennemies to lover et très slow burn, elle reste en second plan ⚔🖤

Si vous recherchez une lecture avec des combats, des sacrifices, de l'amitié, une quête de soi et une romance, c'est pour vous 🖤

Je remercie la maison d'édition Magika de m'avoir permis de lire et de connaître ce titre.
Une Valkyrie, un Managarm, un complot et un destin....

Liv est une Valkyrie qui a choisi de devenir Moissonneuse d'Âmes plutôt que d'embrasser le destin qui était le sien en tant que fille de Freya.
Quand arrive enfin les épreuves qui devront terminer si Liv peut enfin devenir ce qu'elle désire, elle est loin de se douter que le loup qui
lui sera assigné fera tomber ses barrières une à une.
Alek lui, est un descendant de Fenrir, le fils loup de Loki tombé en disgrâce. Alek est prêt à tout pour que sa soeur, tombée dans un sommeil
profond se réveille. Et quoi de mieux que de servir les Moissonneuses? Lui qui avait un but, se retrouve à vouloir protéger Liv coûte que coûte.
Mais face à la froideur extrême de la jeune femme, comment faire? Liv doit elle faire confiance à son managarm ou bien doit elle continuer
à rester seule?

Un roman fantastique onirique et émouvant. Autant je suis rentrée facilement dans le récit autant j'ai trouvé qu'il fallait que je sois en
pleine mesure de mes moyens pour le lire. En effet, le récit est dense, truffé de descritpions et de longueurs mais qui n'ont en aucun
discrédité le récit.
Vous voulez une romance enemies to lovers dramatique? Ici elle est à la sauce mythologique pour notre plus grand bonheur.
Le récit se suit de deux points de vues différents, et cela apporte de la fluidité au récit qui nous permets de ne pas tomber dans la lassitude.
Liv est une jeune femme renfermée sur elle même, mais très courageuse et surtout qui a su se remettre en question malgré les signaux qui
pouvaient lui montrer le contraire. La confiance se mérite et quand les mensonges, les non-dits et les faux-semblants sont de la partie
difficile de lui en tenir rigueur.
On réussis à s'attacher à elle malgré sa froideur et son manque de tact.
Alek a un humour et un sarcasme à toute épreuve et je l'ai adoré. Il n'a qu'un but, se rapprocher de sa commandante quitte à y laisser la vie.
Malgré les bâtons dans les roues qui lui sont mis, il ne détourne pas de son but ultime.
L'autrice a su mettre les aventures, l'action et les rebondissements avant la romance et c'est un combo gagnant car tout est lié à la
perfection pour nous offrir un récit qui aura frôlé le coup de coeur. le rythme du roman est très soutenu, nous n'avons que très peu d'accalmie.
La romance est en slow burn et surtout en background pour nous permettre d'apprécié l'univers à sa juste valeur. L'autrice ne ménage pas ses
personnages, et on adore.
Les personnages secondaires quand à eux, participe à la bonne tenue du récit. J'ai adoré Ava qui n'hésite pas à venir en aide aux Asgaardiens
alors même qu'elle les déteste.
Les dieux nous sont encore montrés sous leur mauvais jours, à savoir, qu'ils prennent tout le monde pour des pions et surtout qu'aucune vie
n'est mieux que la leur. Les humains et leur progénitures ne sont que des jouets dans leur guerre d'égo.
Malgré tout j'aurai aimé avoir une suite, peut-être sur un renversement d'Asgaard ou bien sur la nouvelle vie de Liv.

En bref, ce fut une très belle découverte sur les valkyries que je recommande.
Je tiens à remercier Mägika Éditions et l Autrice pour la découverte de ce roman.

Je ne connaissais pas grand chose aux légendes nordiques avant la lecture du livre. C'est suffisamment bien documenté et expliqué pour ne pas être perdu.

Parlons tout d'abord de la couverture qui est assez sympathique, elle reflète bien l ‘ambiance du livre. C'est simple mais joli.

Nous voici dans le monde de la mythologie nordique, Thor, Loki, Odin, les Valkyries. L'histoire alterne deux points de vue, celui de Liv Valkyrie moissonneuse d'âmes et celui d'Alek jeune homme loup. Tous deux sont liés, elle valkyrie sa commandante et lui Managarm, ils forment un duo, ils doivent évoluer ensemble.

Liv a connu bien des déboires par ses choix', je ne vous raconte pas l histoire car sinon il n y aurait plus d intérêt, sachez juste que ses décisions passées influent sur son comportement et ses actions. La vie d'Alek en comparaison est plus facile même si une grande culpabilité l'habite.
La psychologie des personnages est très bien traitées, elle est riche et permet de se rapprocher d'eux et de les comprendre. C'est un peu moins précis pour les personnages secondaires mais ça ne gène pas, ce que on en sait est suffisant pour les cerner. Chaque personnage a son rôle et apporte sa pierre à l'édifice.

Le décor est planté dès le début, c'est là aussi très fouillé, les nombreuses descriptions et explications permettent de se faire une très bonne idée des lieux, des ambiances, c'est foisonnant.

Le texte est long mais on ne s'ennuie pas, on va de rebondissement en rebondissement, il y a de l'action mais aussi des passages de réflexion, on comprend mieux au fil des pages les comportements et les trahisons des uns et des autres.

Le rythme du récit est bien construit, des passages rapides aux plus émotionnels, pas de lourdeur ni répétition, nos deux personnages principaux portent l'aventure si je puis dire et sont le fil rouge de l'histoire.

Dans les personnages secondaires j ai beaucoup aimé Sören, l'ami précieux, Thyra l amie précieuse et Ava la magicienne. Pour d'autres raison j ai apprécié celui de Brunehilde même si c est une méchante, le combat avec elle était très intéressant, et j ai détesté Iona et Odin, vous comprendrez en lisant le livre.

La romance entre Liv et Alek tient en haleine, je me suis demandé plusieurs fois oú ça allait les mener, rien n est gagné d'avance, c'est lent c'est doux frustrant, j ai eu envie de secouer Liv par moment. Juste la fin que j ai trouvée un peu rapide et téléphonée. Ça se déguste comme un bonbon.

La plume est fluide, ciselée, agréable à lire. Seul bémol : les coquilles de conjugaison et de concordance des temps, ça n'est pas catastrophique c'est juste un détail à améliorer. La lecture et la compréhension ne sont pas impactées.

Pas mal de thèmes sont abordés comme l'amitié, la confiance, l'entraide, l'amour, la solidarité d'autres plus vénaux, l'abus de pouvoir, la jalousie, la trahison et bien d'autres, le tout formant un univers très complexe.

Si un voyage au coeur des mythes et légendes nordiques vous tente alors ce roman est pour vous ! Vous allez vous régaler !
C'est un roman basé sur la mythologie nordique, comme vous pouvez vous en douter. L'autrice mêle des légendes bien connues avec sa propre interprétation. La plume est fluide et se lit agréablement au fil des aventures des protagonistes.

Les personnages ne sont pas manichéens et cet ouvrage se veut une ode à la tolérance et à l'acceptation. La communication est également très importante car les secrets vont mettre à mal certaines relations. Il y a le mythe et les messages derrière l'oeuvre de l'autrice.

Je n'ai pas aimé la relation entre Liv et Alek, ni le caractère de ce dernier. de plus, quelques fautes d'orthographe parsèment le livre (pas beaucoup, quelques-unes). Ce livre n'est donc pas un coup de coeur bien qu'il soit agréable à parcourir, mais je peux être difficile dans mes choix de lecture. Si vous aimez la mythologie nordique et la fantasy, je vous invite à découvrir Au crépuscule de la valkyrie !
Une plongée au coeur de la mythologie nordique !

Nous allons suivre Liv, une Valkyrie, ainsi qu'Alek, son managarm.

N'ayez crainte, au tout début se trouve un petit lexique, qui explique et décrit brièvement les 9 mondes, les principaux dieux ainsi que quelques autres termes de la mythologie nordique.
Ainsi, je n'ai pas du tout été perdue durant ma lecture. Lorsque des légendes ou des objets iconiques sont évoqués, des explications les accompagnent, sans pour autant alourdir le récit.

J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers, dans lequel je n'ai pas l'habitude d'évoluer, et qui recèle beaucoup de surprises.

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire. Même si une partie du dénouement était tellement évident, je n'en ai pas moins apprécié ma lecture !

Les personnages sont bien travaillés. On alterne les points de vue entre Alek et Liv.
On s'attache d'ailleurs beaucoup plus au premier qu'à la Valkyrie, qui demeure froide.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste : j'ai beaucoup apprécié Thyra et Sören !
Il y a également un soupçon de romance, qui ne m'a pas dérangé.

Rien à dire au niveau de l'écriture, c'est fluide, avec une grande diversité de thèmes abordés.
Il y a également pas mal de rebondissements. le tout est très bien dosé

J'aime beaucoup la couverture également !

En bref, un one-shot que j'ai beaucoup apprécié !
J'ai passé un agréable moment de lecture. Alors qu'on se trouve dans la mythologie scandinave, ici, le roman se concentre non pas sur les dieux nordiques mais sur les valkyries. Liv, Valkyrie, a choisi de devenir moissonneuse, contre la volonté de sa mère et ses soeurs qui lui en font voir de toutes les couleurs pour ça. Alek, est un loup descendant de Fenrir, afin de subvenir aux besoins de sa famille, il choisit à contrecoeur, de devenir managram, un loup lié à une valkyrie moissonneuse; qui doit lui obéir et la protéger de sa vie. Alors que Liv et Alek sont unis par ce lien sacré, ils ne s'entendent pas. Liv ayant été trahi trop de fois à fermer son coeur et traite tout le monde avec froideur. Alek rebuté par cette froideur, ne veux plus faire l'effort de se rapprocher de Liv lorsqu'il apprend qu'elle est la fille de Freya, la déesse qui a maudit sa soeur. Alors qu'ils mènent leurs missions avec difficulté, un incident magique se déroulant à Midgard qui améne une unité de Valkyries à se rendre là-bas. Rien ne se passe comme prévu, et les voilà bloqués sur terre, blessés et séparés de leurs amis. Ils vont devoir se faire confiance pour retrouver les autres mais aussi découvrir ce qui se passe afin de pouvoir rentrer chez eux. J'ai beaucoup aimé la plume fluide et facile à lire. La trame de l'histoire est sympa et bien développée. Les personnages sont complexes, chacun d'eux à un lourd passé qui influence leurs comportements. tout n'est pas noir ou blanc, même les gentils ont des choses à se reprocher et les méchants ont leurs raisons pour vouloir faire un carnage. Tout cela permet de rendre l'histoire plus réaliste et prenante. le point négatif pour moi, c'est que je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour entre Liv et Alek. Les chapitres alternes de point de vue entre les deux protagoniste, et alors qu'on ressent l'amour d'Alek pour Liv même s'il est fortement influencé par le lien d'âmes soeurs des loups. Pour Liv, cet amour semble tomber de nulle part. Je veux bien qu'elle cherche à se protéger mais à aucun moment, je n'ai ressenti un début d'amour dans ses pensées ou son comportement. Et d'un coup, elle est amoureuse à la fin du roman alors que les tortures mentales qu'elle a subies devraient la laisser méfiante. Même si j'ai eu du mal à m'émouvoir pour cette romance, l'aventure m'a plu et m'a fait passer un bon moment.