Critique de Maks

Laurent Philipparie dresse ici un portrait d'une société perdue, rongée par le secret, par l'étouffement d'éléments troublants pour protéger les hautes sphères du pouvoir.

Lectio Letalis, titre original, intrigue qui, même si elle reste classique, sait s'imposer grâce à un sujet fort, une écriture directe et des chapitres courts, donnant une dynamique soutenue au récit. le lecteur ne peut plus lâcher le livre une fois plongé dedans pour peu que le scénario lui plaise. le petit côté ésotérique peut rebuter certains lecteurs et je les comprends, mais si vous n'êtes pas gênés par cela, c'est tout bon.

Les personnages sont un des points forts, de part leur psychologie fouillée et exacerbée. le thème des sectes est quand à lui, souvent utilisé dans les thrillers, mais ici c'est fait de manière originale, ce qui renouvelle un peu le genre, cela m'a plu.

Les amateurs de thrillers et de mystères seront très certainement captivés par ces pages autant que par la belle première de couverture.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..