Critique de Feel_Isa

J'ai rencontré Laurent Philipparie à la foire du livre de Bruxelles .

Il m'a tellement bien pitché son livre que je me suis mise au défi de le lire avant de le recroiser à un prochain salon.

L'histoire de ce manuscrit qui pousse pour la 3ème fois son lecteur au suicide et l'assassinat sanglant de ce psychiatre à Bordeaux m'ont tout de suite embarquée.

L'auteur nous fait partager le quotidien de Gabriel, cet ex indic parisien devenu flic à Bordeaux. On le suit dans une enquête tortueuse où tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Cette enquête via laquelle des éléments de son passé parisien vont refaire surface et mettre à mal son équilibre Bordelais.

Si tu aimes un bon suspens, une histoire bien tordue, des secrets ancestraux qui refont surface, une pointe de manipulation de l'esprit et de bons vrais personnages ambivalents voire borderline, fais-toi plaisir et ouvre ce roman.

J'espère avoir rapidement la chance de relire cet auteur qui si j'en crois ses remerciements est un ami de Barbara Abel, une autrice belge qui est une spécialiste du genre (oui je suis de celle qui lit les remerciements à la fin 😅).

J'attends donc ma prochaine rencontre avec Laurent Philipparie pour une petite discussion lecture et pourquoi pas un nouveau pitch.