AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CalouRmn


Avec « Lectio Letalis », Laurent Philipparie nous embarque dans un univers de sectes et de secrets ésotériques bien cachés… et bien glauques !
Un « livre qui tue », on l'a déjà vu pensent déjà certains d'entre vous… certes ! mais celui-ci n'a rien à voir avec « le nom de la rose » !!
Ici, ce livre incite irrépressiblement ses lecteurs au suicide ! Lorsqu'un 3° suicide survient dans la même maison d'édition, la police parisienne ne sait plus de quel côté enquêter…
Dans le même temps, un psychiatre bordelais est massacré par un oiseau de proie… rien à voir direz-vous… c'est compter sans l'imagination fertile de Laurent Philipparie qui va entrainer le lieutenant Gabriel Barrias dans une poursuite haletante ! Lui qui poursuit ses propres chimères vieilles de 10 ans ne lâchera pas le peu de pistes qui s'offrent à lui… au risque d'y laisser ses convictions, sa carrière… et son âme ! Très vite, un nom semble relier les 2 affaires : celui d'une jeune femme, Anna Jeanson, rescapée d'un suicide collectif 10 ans auparavant.
Laurent Philipparie est officier de police et ça se sent dans son livre : il sait de quoi il parle sans aucun doute !
Un de plus, penserez-vous ? et bien pas vraiment… l'histoire sort du classique gentil/méchant et même les flics sont bien plus complexes que souvent … L'auteur mêle avec malice secte, hypnose, dressage d'animaux sauvages…mais je vous laisse découvrir tous les détails par vous-mêmes 😉 J'avoue que la complexité des connexions entre les protagonistes m'a un peu perdue de temps en temps…
Au final cependant, une lecture intéressante qui ne va pas jusqu'au coup de coeur mais qui me donne envie de découvrir d'autres thrillers de cet auteur 😊
Commenter  J’apprécie          142



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}