Critique de Sabenea

Plutôt cartésienne, j'ai eu quelques difficultés à m'immerger dans ce roman qui met le Reiki, un art énergétique japonais, au centre de l'intrigue.
Jenny, acrobate dans un cabaret périgourdin, est en couple avec Didier, un gendarme qui enquête sur la disparition mystérieuse d'une touriste allemande. Tous deux tentent de se raccrocher aux branches comme ils le peuvent depuis qu'ils ont appris que leur petite Luna, âgée de cinq ans, était atteint d'une tumeur incurable et que ses jours étaient comptés. Virginie, la patronne de Jenny, la convainc alors de se tourner vers le Reiki et sa célèbre guérisseuse Aïna Saito pour sauver la fillette.
Ce roman est divisé en deux partie qui finalement se rejoignent : l'enquête sur la disparition des touristes et les soins Reiki apportés à Luna. Même si, comme je m'y attendais, je n'ai pas du tout adhéré à ce qui touche à cette méthode mystérieuse, j'ai en revanche été séduite par la plume de Laurent Philipparie ainsi que par l'enquête menée par Didier. de plus les descriptions de paysages périgourdins sont très réussies et donnent envie de (re)découvrir cette région magnifique.
Mais si vous êtes moins sceptique que moi, foncez !

Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..