Critique de Eowyne

Un roman policier original par ses thématiques. En effet, la plongée dans la vie d' un cabaret de campagne en Périgord ou encore la pratique du reiki sont des points forts de ce roman. Retour sur l'histoire : Jenny est acrobate dans un célèbre cabaret périgourdin, le Satyre Rieur. Elle vient de s'installer dans la région pour être aux côtés de Didier, gendarme à la Brigade de recherche de Sarlat. Ce dernier enquête sur la disparition de plusieurs touristes allemandes. Un prédateur assoiffé de sang roderait dans les bois… Dans le même temps, leur fille âgée de cinq ans souffre d'une tumeur cérébrale. Jenny se tourne alors vers sa patronne, Virginie, qui pratique une technique de guérison ancestrale basée sur les flux d'énergie. Elle prétend pouvoir sauver Luna… Beaucoup élèvements dans ce roman donc ! J'ai apprécié de découvrir l'univers du cabaret ou encore du reiki. Quant à l'ancrage régional et historique, c'est une réussite. Les lieux cités m'ont replongé en vacances avec une mention spéciale pour le château de Milandes, maison de Joséphine Baker. C'est un roman bien documenté mais peut-être trop. j'aurais parfois voulu revenir plus à l'enquête et moins au reiki par exemple. #Reikiller #NetGalleyFrance