Critique de Marlpaulie

Rencontres lumineuses

Un géant qui s'élève jusqu'au ciel.

Un Minotaure qui rencontre une luciole.

Il n'y croit pas. Après avoir perdu "sa lumière", une petite soeur trisomique avalée par l'ombre dans l'escalier.
Une bête en lui s'est réveillé.

Il a dû fuir, il avait 15 ans alors et sa petite soeur 4 ans et demie.

Mais on l'a rattrapé , hôpital psy 5 étoiles avec électrochocs à répétitions.
Et l'HP avait accouché d'un monstre "sans âme et sans espoir".

Guillemette a croisé sa route, deux cabossés de la vie en cavale après un meurtre "nécessaire".

Escale au troquet de Ginette, et chez mamie luger (7 cadavres dans sa cave) ; une mamie pas comme les autres avec qui ils vont se noyer au calva et faire une pose avant de reprendre la route.

Les emmerdes vont les rattraper, des obstacles sanglants vont jalonner leur route.
La bête va se réveiller.

Roy aura fait de belles rencontres malgré sa tronche de "tomate écrasée".

J'ai adoré cette montagne de muscles, avec des paluches de géant, une gueule à faire peur mais une douceur incroyable.
Le personnage m'a fait penser à Lennie dans le livre de Steinbeck dans "Des souris et des hommes".

Un coeur tendre et plein d'amour dans une carcasse de Centaure ; dont le système a en partie bousillé le cerveau.

Pour finir trois cabossés de la vie sur un chemin incertain, éclairé par une luciole et une lilliputienne.

Belle histoire de destins fracassés.