Critique de CaroGalmard

Il était une fois un conte de fée avec le prince le plus moche du monde à la carrure d'armoire à glace pas commode.
Il était une fois ce prince qui pas très gâté par la vie, a pris l'habitude de cogner pour se sortir de situations pas chouettes, et qui a pris l'habitude de barricader son coeur gros comme ça pour que personne ne vienne le cabosser plus qu'il ne l'est déjà.
Et comme ce roman est un conte de fée, il va rencontrer une princesse qui va faire sauter le verrou de ce coeur barricadé.
Vous voyez le côté mièvre et sirupeux de la Petite maison dans la prairie ? Et bien là c'est tout le contraire.
Il y a du sexe, de la violence, des cadavres en très mauvais état, des gens qui sentent plus les égouts que l'adoucissant, des assiettes de haricots décongelés et trop mous, des chambres d'hôtel pas très ragoutantes, mais qui illuminées par l'amour, deviennent plus belles que des palaces. Vous allez croiser des personnages savoureux, en particulier une pute et une bibliothécaire qui exercent leur métier comme un sacerdoce. Je les ai adorées.
Et il y a de l'humour grinçant, incisif ; des petites expressions imagées qui pimentent agréablement la lecture.
Forcément on s'attache à ces deux amoureux perdus et eperdus dans leur road-trip en plein cambrousse française.

Alors faut-il le lire ? Oui !!!! Bon moment de détente et d'évasion.
En bonus, vous allez faire connaissance de Mamie Luger. Si son personnage vous interpelle, n'hésitez-pas, l'auteur lui a consacré un ouvrage entier que je vous recommande également.