Critique de elisecorbani

Abandonné autour de 60 pages... Trop lourd, trop trash, trop téléphoné, trop de clichés... J'avais déjà emprunté Petiote cet été et je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à l'intrigue qui se dessinait. Ayant trouvé la fameuse Mamie Luger dans une boîte à livres, j'ai décidé de donner une seconde chance à l'auteur.

Mais là encore au delà de la façade humoristique caustique et dialogues gouailleux, je n'ai pas trouvé la matière, rien qui donne une chair romanesque aux héros et seconds rôles.
Sur le plan narratif on enchaine les épisodes entre interrogatoire et flash back en allant de l'invraisemblable au délirant... sans que l'auteur réussisse vraiment à me convaincre qu'il y a une bonne raison de rester à bord.
Et je passe sur les prétentions de leçons de vie distillées sans aucune subtilité !

C'est ma deuxième tentative avec Benoît Philippon et ma deuxième désertion : je conclus que cet auteur n'est pas pour moi.