Critique de leslecturesdetiphaine

L'histoire que nous raconte ici @benoit.philippon est d'abord celle d'un père. Un père désespéré pour avoir la garde de sa fille, un père prêt à tout et même au pire.
Un père qui aime sa fille de manière inconditionnelle.
Il décide de frapper fort en organisant une prise d'otages dans l'hôtel miteux où il vit.
Autant vous dire que les otages forment un groupe éclectique, d'exclus de la société. Ils vont apprendre à se connaître et s'entraider.
Évidemment, qui dit prise d'otages dit négociateur. C'est une flic expérimenté qui affronte Gus. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, Mia découvre ce profil atypique de forcené et ses revendications plus qu'originales.

Clairement, @benoit.philippon m'a une nouvelle fois conquise. Malgré l'esprit loufoque et improbable de la tournure ce cette histoire, ce père de famille m'a ému. Je me suis attachée à lui et à ces otages aux histoires si fortes.
De l'humour à toutes les pages, du rythme dans chaque chapitre, on ne s'ennuie pas en lisant ce roman si original et si incroyable.
J'aime énormément la plume de cet auteur et ses scénarios si recherchés.
Un auteur coup de coeur pour moi.