Critique de spirale_livresque

Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que j'ai toujours des péripéties avec les sagas.. Cette saga ne fait pas exception, en 2020, je reçois dans une box littéraire Vaste comme la nuit, que je commence immédiatement et dont je me rends compte que c'est un tome 2 (évidemment rien d'écrit dans le résumé le notifiant), j'avais adoré et lorsque j'ai croisé en librairie d'occasion ce tome 1 je n'ai pas hésité ! Au final 3 ans après je n'avais aucun souvenir du tome 2, et j'ai pu me lancer l'esprit vide dans ce début de saga. C'était vraiment une chouette lecture (bien que courte, 322 pages). J'ai adoré le personnage de Mathilde, ses phobies, son passé qu'elle a oublié et qui la terrorise. J'ai peut être trouvé le dénouement un poil rapide, mais ce n'est pas non plus trop dérangeant. Verdict à la fin de ce roman j'ai envie de relire Vaste comme la nuit car je ne me rappelles plus comment évolue le personnage de Mathilde et je suis très intriguée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..