Critique de Lilou08

Décidément c'est un réel plaisir de replonger à chaque fois dans l'univers de Elena Piacentini avec son commandant corse, Pierre-Arsène Léoni exilé à Lille et toute son équipe tellement attachante, tout comme sa mémé Angèle qui l'a élevé et qui continue avec son arrière-petite-fille. Vraiment j'aime cet univers, et comme les intrigues et les enquêtes sont bien menées et souvent intelligentes, j'apprécie au plus haut point. Ici, il est question du domaine médical et plus particulièrement pharmaceutique et ses combines pour gagner toujours plus d'argent, au mépris de la santé des patients, ici des jeunes mal dans leur peau. D'ailleurs, je vous conseille vivement de lire à la suite du polar, le propos de l'auteure qui donne une synthèse de la situation actuelle dans cet univers impitoyable, cupide et particulièrement mercantile qui a servi de trame à sa fiction (les médiator et consorts!).
Bref, j'ai aimé cette lecture et je ne peux que vous en conseiller cette nouvelle aventure de Pierre-Arsène Léoni (j'adore ce prénom improbable).
Lien : https://mapassionleslivres.w..