Critique de mariech

Amalia d'Aude Picault , c'est une belle bouffée d'oxygène cette BD .
Une famille recomposée comme beaucoup d'autres , la maman , le papa , Nora la jeune adolescente et Lili , 4 ans .
Une vie à cent à l'heure pour les parents Amalia et Karim .
Amalia se sent de plus en plus épuisée , elle est à la limite du burn-out jusqu'au jour où son corps dit stop .
Nora est une adolescente bien dans ses baskets , elle a toujours son tél en main , elle fait des petites vidéos de maquillage , son rêve c'est de devenir comme ses modèles , une grande influenceuse .
Elle est heureuse , optimiste mais va finir par se heurter à la réalité , elle a rendu une feuille blanche à son bac , elle est en conflit permanent avec son père et la goutte qui fait déborder le vase , elle rencontre une de ses idoles , une influence aux milliers de followers et se rend compte du monde factice que ça représente .
Toute ma famille est prête au changement , même Karim qui travaille pour une grande société de farine , il y a la pollution les mensonges de l'entreprise , le chômage peut être au bout du chemin .
Même Lili comprend que sa maman est fatiguée , fragile , du haut de ses quatre ans , elle offre un doudou à sa maman pour que celle ci puisse faire une sieste réparatrice .
Commence les petits changements , prendre son temps , regarder la nature autour de soi , consommer local .
J'ai beaucoup aimé cet univers tout en nuance , le changement oui mais en douceur , il n'y a pas de donneurs de leçons .
Une très belle réussite ….