Critique de JulyF

Solar Impulse a été une aventure de plus de dix ans pour André Borschberg et Bertrand Piccard, et ils ont voulu prolonger l'histoire en publiant le récit de ces années partagées. Leurs voix s'alternent donc pour raconter ce défi incroyable : faire le tour du monde en avion sans carburant. On vit avec eux la recherche de partenariats, les frustrations de la recherche de compromis techniques, les déceptions de l'attente quand les départs sont reportés... Mais aussi le bonheur de survoler la terre sans le moindre bruit et la joie d'accomplir une mission unique, symbole d'un effort mondial pour remplacer le pétrole.
Les deux pionniers ont réussi leur pari technique et ce livre permet de puiser un peu à la source de leur enthousiasme et surtout de leur endurance. Il y a de l'entêtement, mais aussi une histoire familiale pour Bertrand et le yoga pour André : à chacun sa façon de tenir le coup quand on se lance dans une grande aventure. La lecture donne envie de se joindre à un défi aussi fou en tout cas !