Critique de Imaginoire

De la fantasy loufoque à destination des jeunes lectrices et lecteurs. Une enquête du grand enquêteur Ivan Lorpalou, assisté de Cornélius, sa licorne sans corne.

Un joli moment de lecture que ce roman dans lequel nous découvrons un jeune enquêteur attachant, parfois insupportable, Ivan. Un jumeau qui a perdu son frère. Par amour pour ce dernier, il devient enquêteur et cherche à résoudre le mystère entourant son décès. Pour cela, il mène enquête sur enquête dans l'espoir de collecter suffisamment d'indices concernant Igor son frère disparu quand il est appelé au château afin d'être chargé par la princesse Aurélia de découvrir qui a empoisonné le prince Aurel. Il sera alors accompagné par Cornélius, une licorne aigrie depuis la perte de sa corne. Un duo loufoque d'enquêteurs. Sur leur route se dresseront des sorcières jumelles dont l'une est maléfique et d'étranges animaux.

Un récit amusant qui fait la part belle à l'amour et l'empathie, et qui se dévore sans modération. de plus, le récit de Betty Piccioli est accompagné de belles illustrations d Nathanaël Ferdinand.
Lien : https://imaginoire.fr/2021/1..