AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chocolatiine


Dans Famille (presque) zéro déchet, Jérémie Pichon et Bénédicte Moret nous avaient fait découvrir leur mode de vie ZD. Ici, ils poussent plus loin la réflexion : diminuer drastiquement ses déchets suffit-il pour pouvoir qualifier son mode de vie d'écoresponsable? La réponse est non...
Dans ce livre, seront abordés différents aspects à prendre en compte : la technologie, le transport, le logement, l'alimentation, etc. le tout est soigneusement documenté et très complet.

En théorie, Famille en transition écologique avait tout pour me plaire et je me faisais une joie de l'avoir finalement trouvé d'occasion. Sauf que...
Sauf qu'il est bien loin, l'humour du premier guide ! Jérémie Pichon est visiblement révolté, et à raison, de la situation actuelle. le ton est véhément voire agressif et j'ai trouvé cela extrêmement désagréable. Si nous avons ce livre entre les mains, c'est que nous nous sentons concernés et que nous avons envie de changer les choses dans la mesure du possible. Même si celle-ci ne lui est pas adressée, le lecteur se prend néanmoins la mauvaise humeur de l'auteur en pleine figure et ça, ça ne m'a pas plu ! Pas du tout. Heureusement que les dessins de Bénédicte Moret sont là pour nous faire sourire !
Je ne mets donc que trois étoiles à ce livre : sur le fond, rien à dire, c'était très intéressant, mais la forme a quelques imperfections.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}