Citations sur Mon guide pour aller mieux toute seule comme une grande (8)

Cultivons les émotions positives qui font reculer le stress, qui aident notre énergie à circuler sans blocage et qui, de ce fait, nous rendent meilleures. Laissons le plus possible de côté la rancoeur, la haine, la peur, la colère, la tristesse... Moins nous leur ménagerons de place dans notre esprit, plus elles régresseront d'elles-mêmes et plus nous feront de place aux émotions inverses.
L'émotion négative n'est pas un choix : elle résulte de nos conditions de vie dans tous les domaines- familial, amoureux, amical et même professionnel.
Regarder devant, avoir des projets, "tracer" parfois sans se poser de questions sont des attitudes qui aident à passer des caps difficiles, comme une rupture sentimentale ou amicale, un deuil, la perte d'un emploi, un accident ou un souci de santé.
"C'était mieux avant..." Peut-être. Mais qui dit que la suite ne sera pas plus belle encore ? Il faut croire en un avenir plein de surprises, de retournements de situation, et non se focaliser sur ce qui a été, sous peine de rater ce qui se présente à nous dans l'instant.
Dans une tentative, le vocabulaire que nous utilisons est éminemment important : "essayer" c'est déjà se programmer pour l'échec. Préférons le verbe "tenter", déjà plus dynamique, et surtout "oser" : là, la couleur est annoncée ! Car le mental est essentiel au début d'une entreprise, quelle qu'elle soit.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
En avant les filles, nous voilà parties pour un lifting corps et esprit, qui va nous faire une vie aussi douce qu'une peau de velours ! Vive les énergies positives, les pensées qui font avancer et la confiance en soi retrouvée !
Le bonheur n'est pas d'avoir tout, mais avant tout d'aimer ce que l'on a.