AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon guide pour aller mieux toute seule comme une grande (8)

Cultivons les émotions positives qui font reculer le stress, qui aident notre énergie à circuler sans blocage et qui, de ce fait, nous rendent meilleures. Laissons le plus possible de côté la rancoeur, la haine, la peur, la colère, la tristesse... Moins nous leur ménagerons de place dans notre esprit, plus elles régresseront d'elles-mêmes et plus nous feront de place aux émotions inverses.
Commenter  J’apprécie          80
L'émotion négative n'est pas un choix : elle résulte de nos conditions de vie dans tous les domaines- familial, amoureux, amical et même professionnel.
Commenter  J’apprécie          50
Regarder devant, avoir des projets, "tracer" parfois sans se poser de questions sont des attitudes qui aident à passer des caps difficiles, comme une rupture sentimentale ou amicale, un deuil, la perte d'un emploi, un accident ou un souci de santé.
Commenter  J’apprécie          20
"C'était mieux avant..." Peut-être. Mais qui dit que la suite ne sera pas plus belle encore ? Il faut croire en un avenir plein de surprises, de retournements de situation, et non se focaliser sur ce qui a été, sous peine de rater ce qui se présente à nous dans l'instant.
Commenter  J’apprécie          20
Dans une tentative, le vocabulaire que nous utilisons est éminemment important : "essayer" c'est déjà se programmer pour l'échec. Préférons le verbe "tenter", déjà plus dynamique, et surtout "oser" : là, la couleur est annoncée ! Car le mental est essentiel au début d'une entreprise, quelle qu'elle soit.
Commenter  J’apprécie          10
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Commenter  J’apprécie          00
En avant les filles, nous voilà parties pour un lifting corps et esprit, qui va nous faire une vie aussi douce qu'une peau de velours ! Vive les énergies positives, les pensées qui font avancer et la confiance en soi retrouvée !
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur n'est pas d'avoir tout, mais avant tout d'aimer ce que l'on a.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Sylvie Pichon-Maquelle (1) Voir plus

    Lecteurs (48) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}