Citations sur Le livre de la mort et de l'au-delà (8)

Alphonse Allais:《Ci-gît Allais - sans retour.》

"Épitaphes"
En anglais, le mot cemetery, issu comme cimetière d'une expression grecque signifiant "lieu de repos", désigne des espaces semblables à des parcs et réservés à l'inhumation, ce qui le distingue de graveyard qui implique l'association d'un bâtiment cultuel tel une église.

"Cimetière"
Les zombies, en tant que reflets abjects de notre mortalité individuelle et symbole du pourrissement de la société, obligent le spectateur à envisager la sombre possibilité d'une existence dénuée fe toute signification. En analysant ainsi le côté sombre que représentent les morts-vivants, nous pourrions bien reconnaître que nous-mêmes avons quelque chose de vivants-mourants.

"Zombies"
Les Hommes ont besoin de conférer au monde une signification et ils continueront d'user pour cela de logique et de pensée mystique.

Introduction
Le journaliste Edward Marriott écrit: "La peste. Le mot seul évoque le diable. Aucune autre maladie n'égale son pouvoir apocalyptique. Elle peut s'endormir des siècles durant et se réveiller d'un coup, prête à dévorer des nations entières."

"Peste noire"
Celle de Winston Churchill:《Je suis prêt à rencontrer mon créateur. Que mon créateur soit prêt au grand supplice de ma rencontre est une autre affaire.》

"Épitaphes"
《La mort nous traque dès la naissance》écrit Kathleen Miller,《et nous savons tous qu'un jour, d'une manière ou d'une autre, nous devrons affronter notre propre mortalité. Dans cette ultime lutte, ne pourrions-nous pas avoir le dernier mot? D'où: l'épitaphe.》

Épitaphes
Les raisons de notre fascination pour la mort et les rites qui nous servent à lui donner un sens sont ancrées dans notre nature même.

Introduction