Critique de nelly76

Que dire de ce roman?sinon que J'ai eu beaucoup de mal à le finir.En fait J'ai été gênée et dėstabilisėe par sa construction.
Jenna a 3 ans lorsque sa mère Alice disparaît ;Alice ,est une scientifique, spécialiste des éléphants, l'action se déroule dans une réserve où leur équipe de 5 personnes recueillent des éléphants d'Asie et d'Afrique maltraités ;un soir un meurtre est commis ,une jeune femme de l'
ėquipe est retrouvée sauvagement pietinée, mais l'enquête bâclée concluera à un accident ,c'est un éléphant qui l'a pietinée,et la mere d'Alice disparait.En fait c'est beaucoup plus compliqué et complexe ,et nous l'apprendrons grâce à Jenna qui à 13 ans,n'ayant aucune preuve de la mort de sa mère décidé de "rouvrir"l'enquête ;pour cela ,elle va se faire aider d'une ancienne voyante sur le déclin après avoir connu des heures de gloire lors de ses émissions retransmises à la télé :Serenity,et d'un vieil inspecteur alcoolique qui ,à l'époque avait "baclė"l'enquête.
Chaque chapitre du roman va être consacré à un personnage et J'ai ressenti comme une cassure.
Au travers la voix d'Alice ,nous apprenons tout de la vie des éléphants, c'est extrêmement bien documenté il est vrai mais c'était pesant et le cours de l'histoire était rompu .Virgil, va nous raconter comment et pourquoi il a été promu inspecteur lors de cette enquête, Idem pour Serenity.
Et Jenna va prendre beaucoup de risques en partant dans le Tenessee où elle est persuadée de retrouver sa mère. J'avais l'impression de "faire du sur-place",de piétiner et en fait la fin est totalement déroutante je ne m'y attendais pas du tout!!!Malgré cette drôle de pirouette,ce roman m'a déçue peut-être trop de surnaturel, j'en attendais mieux!.🌟🌟🌟