Critique de Heleniah

Dawn est en avion lorsque celui-ci doit se poser en toute urgence. Sortie miraculeusement de l'avion en flammes, elle doit faire un choix : retourner auprès de son mari professeur en physique quantique et de sa fille; ou aller en Egypte, qu'elle a dû quitter précipitamment 15 ans plus tôt à la mort de sa mère, laissant derrière elle un homme qu'elle aimait.

Ce sont ces deux possibilités que l'auteure va explorer en parallèle et de façon non linéaire.
On m'avait prévenu, ce roman est à la fois le moins simple de Jodi Picoult, mais également celui qui a le plus de longueurs, vu qu'on explore de façon précise des sujets assez complexes.

Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée et encore une fois, j'ai appris plein de choses !

L'histoire en elle-même, un peu débarrassée de ces passages scientifiques et historiques tient bien la route et j'ai apprécié les personnages, leurs relations loin d'être simples !

Bref, si vous ne connaissez pas encore Jodi Picoult, ce n'est pas le plus simple pour découvrir sa plume, mais si vous avez aimez les précédents, vous pouvez y aller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..