AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 5286 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nesconset, Long Island , le 19/05/1966
Biographie :

Jodi Lynn Picoult est une romancière américaine.

Elle a étudié la création littéraire à l'Université de Princeton (1987) et a vu deux de ses nouvelles publiées dans un magazine pour adolescents, "Seventeen", alors qu'elle était encore étudiante.

Elle a pratiqué divers métiers: rédacteur technique pour une société de courtage, rédactrice pour une agence de pub, éditrice de manuels scolaires et professeur d'anglais en primaire avant de poursuivre ses études en master en sciences de l'éducation à Harvard.

Mariée et enceinte de son premier enfant, elle écrit enfin son premier roman, "Songs of the Humpback Whales", en 1992.

"Nineteen Minutes" (2007) est son premier livre à avoir été classé numéro 1 de la Liste des best-sellers New York Times, il sera suivi à cette place par le suivant, "Change of Heart" (2008). Ses deux livres suivants, "Handle with Care" en 2009 et "House Rules" en 2010 ont également atteint la première place sur cette liste des best-sellers.

Ses romans, qui abordent des sujets de société brûlants, sont des best-sellers tant en Europe que dans son pays.

Elle vit aujourd'hui à Hanover dans le New Hampshire avec son mari Tim Van Leer et ses trois enfants.

son site : https://www.jodipicoult.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jodi Picoult   (33)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

11 avr. 2023 #litterature #jodipicoult L'auteure de *Mille petits riens* revient avec un roman qui donne littéralement une bouffée d'oxygène ! 📘 **J'aimerais tant que tu sois là**, en librairie le 3 mai !


Citations et extraits (996) Voir plus Ajouter une citation
Il est égoïste de penser que les humains ont le monopole du chagrin. Il existe des preuves solides montrant que les éléphants font le deuil de ceux qu’ils aiment.
Commenter  J’apprécie          736
Je voulais qu’elle voie de ses propres yeux que l’amour ne dépend absolument pas de ce qu’on regarde, mais entièrement de la personne qui regarde.
Commenter  J’apprécie          644
Jodi Picoult
Pendant que Christina me tenait la main et que Mme Mina serrait celle de maman, il y a eu un moment-un souffle, un battement de coeur-où toutes les différences d'éducation, de niveau social et de couleur de peau se sont évaporeés, tels des mirages dans le désert.Un moment où nous étions tous égaux et où il n'y avait plus qu'une femme qui aidait une autre.
Commenter  J’apprécie          480
Si j'avais su alors ce que je sais aujourd'hui, j'aurais dit au maire que le fait de mettre des éléphants ensemble ne signifie pas qu'ils noueront des rapports amicaux. Les éléphants ont leur propre personnalité, tout comme les êtres humains, et de même que rien ne permet de penser que deux humains qui se rencontrent par hasard deviendront amis, deux éléphants ne vont pas se lier pour la seule raison qu'ils appartiennent à la même espèce. (p.14)
Commenter  J’apprécie          461
Quand la vie vous sourit, vous ne trouvez pas ça bien grave qu’un vieux type blanc pense naturellement qu’un Noir dans un hôtel de luxe ne peut être qu’un employé de l’établissement.
Commenter  J’apprécie          460
J'ai toujours cru que nous étions les architectes de notre propre destin.
Commenter  J’apprécie          440
Il y a deux façons de voir un mur. Soit on le construit pour tenir à l'écart les gens qui nous font peur, soit on le construit pour enfermer les gens qu'on aime.
Dans les deux cas, on creuse un fossé.
Commenter  J’apprécie          424
Le monde peut se transformer en un battement de coeur. La vie est toujours un pari incertain, jamais une valeur sûre.
Commenter  J’apprécie          390
Il faut que vous sachiez qu'il y a en Afrique quelque chose d'éminemment romanesque. Vous regardez un coucher de soleil et vous pensez que la main de Dieu vous est apparue. Vous voyez le bond souple et majestueux d'une lionne et vous en oubliez de respirer. Vous vous émerveillez devant le trépied géant d'une girafe penchée au-dessus de l'eau. Il y a en Afrique, sur les ailes de certains oiseaux, des bleus iridescents que vous ne verrez jamais ailleurs dans la nature. En Afrique, dans la chaleur de la mi-journée, des bulles se forment dans l'atmosphère. Quand on est en Afrique, on se sent primordial, niché dans le berceau du monde. Avec un tel décor, fait-il s'étonner que les souvenirs se teignent en rose ?
Commenter  J’apprécie          371
Mère un jour, mère toujours.
Commenter  J’apprécie          390

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Jodi Picoult Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jodi Picoult Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de ma vie pour la tienne

Quelle est la personne atteinte de leucémie?

Anna
Julie
Kate
Lucie
Sara

4 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Ma vie pour la tienne de Jodi PicoultCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..