3,8

Andy Pierce est un jeune auteur français qui partage sa passion à travers ce roman policier qui concilie une enquête et des relations père/fille compliquées. Je le remercie de sa confiance pour ce service presse via SimPlement.

Rose a 15 ans quand elle doit déménager loin de sa vie pour suivre son père policier. Elle préfère s'isoler dans cette ville de l'enfance paternelle, où elle ne se sent pas la bienvenue. Sa relation avec son père en pâtit, d'autant qu'il s'enferme dans une enquête stressante au point de laisser sa fille de côté, jusqu'à son agression. Un tournant dans leur relation et dans le récit.

Dans un style plaisant, l'intrigue est captivante. Les lourds secrets dévoilés dans le récit offrent de nombreux rebondissements et nous gardent en haleine jusqu'au bout. L'histoire est complexe et originale, l'enquête très bien menée, avec beaucoup de réalisme, sans détail trop sanglant et dans une atmosphère sombre.

Toute l'histoire est racontée du point de vue de Rose, avec son coeur d'adolescente, sa sensibilité, ses tracas. Ça prend même beaucoup trop de place dans la narration. Il aurait peut-être été plus judicieux de partager le regard d'un autre protagoniste ou avoir plusieurs personnages-points de vue. Toutefois le parallélisme de l'adolescence avec l'enquête policière en cours et les implications de chacun rendent les protagonistes intéressants. La fin est très surprenante.

Cet ouvrage est très agréable malgré la déprime de Rose. L'histoire est palpitante et il est intéressant de suivre une enquête policière dans le regard de la fille d'un commissaire.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
C'est l'auteur qui m'a proposé son titre en Service Presse et le résumé m'ayant plu, j'ai accepté.

Je n'aime pas les romans policiers mais ici, le thème principal étant plus axé Young-Adult, c'est passé très facilement car on s'intéresse plus à Rose qu'aux autres.

L'histoire est plaisante même si tout n'est pas évident. On aborde le déménagement qui n'est pas toujours facile pour les ados qui voit tout leurs repères disparaître. La découverte d'une nouvelle ville avec la menace planante d'un meurtrier. La relation entre parents et enfant qui se modifie à l'adolescence.

L'enquête est bien enchevêtré et nous n'avons qu'une partie de la pièce visible, le reste arrivera plus tard. On dit bien de ne jamais émettre de jugement sans avoir les deux versions de l'histoire.
Rien ne laisse paraître la fin qui nous tombe dessus et je suis ressortie de ma lecture stupéfiée.

Les personnages me plaisent beaucoup car ils sont très complexes. On pense les avoir cernés et paf, on fait de nouvelles découvertes. Ils y a même des secrets.

La plume de l'auteur me plait car même dans les moments les plus tristes, elle continue de nous emmener à sa suite sans qu'à aucun moment l'ennui ne se montre.

J'ai lu ce livre d'une traite et je souhaite découvrir d'autres titres que l'auteur aura à nous offrir.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
En bref, un thriller jeunesse destiné au public visé. A mon sens, les habitués du genre ne trouveront pas leur bonheur dans cette enquête menée quasi exclusivement par deux adolescents de 15 ans, la romance étant de plus assez prononcée. J'attendais plus de développement au niveau de l'intrigue.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Si l'on passe outre les personnages auxquels je ne me suis absolument pas attaché, l'intrigue est plutôt intéressante.

En effet, si l'histoire ne c'était pas centrée sur Rose et ses plaintes d'adolescente, ce roman aurait été génial car l'enquête en elle-même est très bien menée.

L'auteur nous propose une histoire original, en se basant sur le récit de Rose (fille de l'enquêteur, ce qui est assez rare pour être souligné) mais malheureusement cela n'a pas fonctionné avec moi. J'aurai, par exemple, largement préféré qu'elle nous raconte toutes ces aventures à travers les yeux d'Anthony (seul personnage auquel j'ai accroché)

Cependant, je ne peux pas nier que l'enquête policière est très intéressante. Même si on sait certaine chose, il y en a beaucoup que l'on ignore (et c'est très bien comme ça)

C'est une fin très réaliste et totalement inattendue que nous offre ici l'auteur.
Je commencerai cette chronique par remercier Andy Pierce pour m'avoir contactée via SimPlement pro pour me proposer de lire son roman Young Adult Je serai toujours là pour toi.

Dans ce roman, nous suivons la vie de Rose, adolescente de quinze ans qui a toujours vécu dans le Sud, à Camargue, et qui se voit arrachée à ses racines à cause d'une mutation professionnelle de son père, flic, à Escarpeville, en Seine-Maritime pour résoudre un quadruple homicide. Ce déracinement est tout d'abord mal vécu par l'adolescente, puis peu à peu, elle se fait des amis, trouve même du plaisir à vivre dans cette ville portuaire. Etant très attachée à son père et sans cesse inquiète, Rose va demander à son ami, Anthony de suivre son père lors de ses déplacement. Très vite les deux adolescents vont s'impliquer dans l'enquête policière…

J'ai beaucoup apprécié la manière dont Andy Pierce a dépeint les relations entre Rose et ses parents. Quand on est adolescent on ne comprend pas toujours le choix des adultes. Et j'ai trouvé cet aspect très bien travaillé, surtout l'évolution que cette relation a eu.

Ensuite, même s'il n'y avait pas grand suspens (ça reste du YA), j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée, bien menée par l'auteur. le dénouement est bien celui auquel je m'attendais (par contre la réaction de Rose ne m'a pas paru très crédible suite aux événements…).

Je serai toujours là pour toi est un roman qui aborde de nombreux thèmes : la famille, l'adolescence, l'amour, l'amitié, le tout sur fond de secrets et d'enquête.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
On commence la lecture avec Rose, sa tristesse, sa révolte et son déracinement. Sentiments qui m'ont paru, avec mes yeux d'adulte, un peu exagérés. Puis l'enquête prend le dessus sur les états d'âme de Rose et, malgré quelques lenteurs, l'histoire gagne en intensité.
Le dénouement final est bien amené et plutôt inattendu. Pour ma part, j'en avais deviné seulement une partie.
Il s'agit, il me semble, d'un premier roman. le livre est un peu "inégal" mais reste agréable à lire et il plaira beaucoup aux ados qui pourront s'identifier aux personnages et se passionner pour cette enquête policière avec des meurtres, une atmosphère sombre mais aucun détail trop sanglant. Et une écriture agréable à lire.
Un thriller détente que j'ai globalement apprécié, même si le coup de coeur n'est pas là.
Je commence par remercier l'auteur qui m'a proposé de lire son premier roman en service presse. J'aime découvrir de nouvelles plumes et cette lecture était fort sympathique.

Au niveau de l'intrigue, je trouve que l'auteur a bien mené l'histoire. Je n'ai pas eu d'énorme surprise au moment du dénouement, mais le livre est destiné aux jeunes adultes et je lis des thrillers depuis pas mal d'années maintenant.

Concernant l'écriture, j'ai eu quelques difficultés au niveau des dialogues. Je trouve les répétions et les points de suspensions trop présent par moment ce qui alourdit les échanges à mes yeux.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Anthony. Par contre le caractère de Rose m'a parfois dérouté. Je l'ai néanmoins trouvé orignal et captivant. La relation entre Rose et ses parents est aussi bien développée. Des débuts difficiles suite à ce déménagement et petit à petit les échanges évoluent. J'ai aimé l'approche qui est faite sur ce thème.

Pour un premier roman, je dis un grand bravo à Andy Pierce qui a su m'emporter auprès de ces deux adolescents pour une enquête bien menée.
J'ai lu du 22/02/2018 au 23/02/2018.
Reçu en SP, je remercie de l'auteure de m'avoir permis de découvrir ses livres. J'avais très peur d'être déprimée car le thriller, ce n'est pas trop mon truc car c'est assez déprimant alors que pour moi, la lecture devrait plutôt faire l'inverse. Donc, je pars avec des a priori. Cependant, de manière générale, j'ai beaucoup apprécié voir adoré son livre.
En effet, en terme d'intrigue, j'ai eu des doutes sur le meurtrier ou le saboteur qui s'avère que je m'étais pas totalement trompée. Donc cette intrigue je la trouve très cohérente. Surtout quand, on découvre la vérité, tout me semble logique. L'happy end de fin est bien mais ce n'est pas un total happy end à cause des drames.
Au niveau de l'écriture, Andy Pierce a une écriture extraordinaire, je suis ravie d'avoir lu un de ses livres et je compte réitérer cette expérience. Etant donné que son écriture est fluide et légère, comment ne pas succomber ? de plus, j'apprécie qu'elle laisse des petits indices pour prévenir un drame ou ce genre de choses.
Enfin en terme de personnages, Rose, je ne l'apprécie pas du tout. Car je la trouve très égoïste, une bonne partie du livre, à penser qu'à elle et son univers jusqu'à sa rencontre avec Anthony. Ce dernier est mon personnage préféré car il est brave, dévoué par amour même il se sacrifie dans un sens pour sa tendre. J'ai aussi détesté des personnages comme apprécié certains. Cependant, c'est le premier livre ou un des rares où je n'ai pas un coup de coeur pour les personnages, ce n'est pas un défaut.
Pour conclure, un thriller sympathique, intéressante, légère et pas si dépressive que cela. de plus, il y a des sujets de réflexion intéressants et il est addictif. Je vous le conseille fortement.

Ma note : 8/10
C'est la couverture qui m'a attirée en premier, cette falaise, ce bout de plage, la mer...Cette prend toute sa signification dans l'histoire et est très importante dans la vie des protagonistes. Je découvre également la plume de Andy Pierce, sa façon de raconter l'histoire de ces adolescents. Il a su se mettre dans leur peau, avec leurs difficultés, leur mal-être, leurs questionnements, tout ce qui peut perturber à cette époque de la vie. Ce roman s'adresse aux jeunes adultes, mais moi en tant que « grande » adulte, je dois dire que j'ai apprécié tout de même le ton que l'auteur a donné, une histoire bien construite, une légère romance, du suspense à revendre, des retournements de situation à la fin impossibles à deviner, je me suis vite laissée prendre au piège de l'histoire et savoir la fin.
Je ne vais pas trop parler de l'histoire en elle-même, le résumé en dit déjà beaucoup. Rose est une jeune fille de quinze ans, vivant en Camargue et qui doit partir dans le Nord à Escarpelette, où son père, commissaire de police, vient d'être muté pour aider à résoudre une enquête où un de ses collègues a été tué ainsi que sa femme et ses enfants. C'est très dur pour Rose qui tombe au début dans une profonde dépression, n'acceptant pas de vivre à cet endroit. Elle va tout de même arriver à se lier d'amitié avec Cloé et Anthony qui font partie du même lycée qu'elle. Rose va avoir alors l'idée d'aider secrètement son père avec l'aide d'Anthony. Celui-ci déborde d'idées astucieuses pour suivre les agissements du commissaire. Rose est une jeune fille au fort caractère, déterminée dans son objectif, et faisant face aux dangers potentiels mis sur sa route.
Comme dit dans le résumé, la fin m'a laissée sans voix. Je ne pensais pas du tout que l'auteur allait m'emmener si loin, et que cela ne se finirait pas ainsi. Les romans qui ne finissent pas totalement bien deviennent rares. L'enquête policière est bien menée, le suspense autour de l'agression de Rose, le meurtre du policier est prenant.
Pour un roman jeunesse, je le trouve bien fourni, plein de péripéties rendent la lecture addictive, les personnages sont dépeints de façon à ce qu'ils pourraient être un ami du jeune lecteur. L'auteur a su doser tous les ingrédients pour rendre son roman accrocheur, pouvant être lu aussi bien par des jeunes que par des adultes. Je n'ai pas du tout été déçue. Andy Pierce traite et parle avec beaucoup de finesse de différents problèmes rencontrés par nos jeunes adolescents, les rapports avec les parents prennent une large place ici, mais on retrouve aussi l'acceptation de soi et de son image par rapport aux autres, la vie au lycée, les premiers émois. C'est pour cela que je disais plus haut que c'est un roman bien fourni, il parle de la vie d'adolescents avec la trame de l'enquête policière en plus.
Un auteur à suivre, un roman à découvrir, une enquête policière bien menée et le petit plus pour moi reste le final inattendu avec un revirement de situation qui rajoute encore plus de suspense. Une belle découverte pour moi.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
je m'attendais plus à un roman ado à l'eau de rose qu'un roman policier, mais le côté enquête est vraiment présent, avec une intrigue plutôt complexe et beaucoup de suspense.

L'auteur nous balade dans l'enquête, on pense savoir ... Et puis non, à plusieurs reprises! L'histoire d'amour quant à elle n'est pas mal sans être sensationnelle, on s'y attend et n'a rien de très romantique. J'ai néanmoins apprécié le petit côté détective qui est plutôt bien trouvé et mignon. J'ai surtout apprécié ce roman pour son côté policier
Ce roman est une très belle découverte et, une fois de plus, je suis satisfaite d'avoir pu lire un nouvel auteur pleins de promesses. Son style est agréable et se lit aisément.
Lien : https://leslecturesdemeuraie..