Le scénario du roman me plaisait : un homme et une femme se rencontrent par internet, écrivent une histoire ensemble et tissent une relation. Sauf qu'une fois le livre ouvert ce n'est pas comme je l'ai imaginé, que du sexe et ça dès le début du roman alors que les personnages ne se connaissent même pas.

C'est donc une déception, une écriture grossière avec beaucoup trop de sexe à mon goût. L'histoire aurait mérité un peu plus de développement au départ
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Il y a très certainement quelque chose dans l'écriture de ce M. Pierce, quelque chose d'assez addictif. Il nous emporte tout de suite dans ses têtes-à-têtes de nuit et on ne lui enlèvera pas qu'il nous livre quelques scènes assez torrides.

Mais voilà. Ce roman aurait peut-être pu me plaire s'il s'était assumé jusqu'au bout comme un roman érotique et que cette thématique de l'écriture à deux avait été vraiment creusée. Or, c'est loin d'être le cas. le récit bifurque vite vers une série de parties de jambes en l'air, qu'on essaye (en vain) de nous faire passer pour une histoire d'amour, et dont la suite et fin m'a profondément ennuyée. Je n'ai ressenti aucune empathie pour Matt ou pour Anna, qui m'ont parus assez caricaturaux et sans saveur.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Histoire sans trame de fond valable, aucune relation véritable entre les deux principaux personnages, seulement une attirance physique malsaine qui leur fait croire à l'amour alors qu'ils ne savent de toute évidence pas à quoi correspond le respect de soi et des autres, la confiance en soi et en l'autre, la tendresse, l'admiration (autre que physique!), le partage, les valeurs en commun, bref l'amour!
D'une banalité et d'une tristesse sans fin!
Ceux et celles qui me connaissent le savent je ne suis pas une grande fan des livres érotiques. Seuls quelques uns trouvent grâce à mes yeux. Je me suis laissée tenter par celui-là en mode septique et des fois, j'ai de bonnes intuitions.

Matt et Hannah écrivent ensemble un roman va un site Internet. Jusqu'au jour où ils ont envie de se rencontrer et que cette rencontre est ce qu'on peut appeler sans retenue « caliente ».

Je me suis profondément ennuyée avec ce livre. Je suis restée complètement à côté de l'histoire et des personnages. Pas que l'histoire n'était pas originale, mais il y avait trop de scènes de sexe à mon goût. Et pour moi, et j'assume complètement mon avis, qui dit trop de scènes de sexe dit histoire qui devient creuse. On en apprend moins sur les personnages, sur l'histoire par elle-même qui pour moi devient alors survolée.
J'ai aussi détesté les personnages. Hannah n'a pas de caractère, elle se laisse trop manipuler et Matt est le type même du mec que je déteste : sûr de lui et autoritaire. Alors oui du coup les deux se sont bien trouvé pour leurs jeux de domination mais moi ça me laisse de glace. C'est difficile d'apprécier un récit quand ce que font les personnages n'est décidément pas votre truc. C'est dommage parce que l'histoire par elle-même aurait pu être intéressante.
Cela arrive rarement que je passe un aussi bon moment avec un livre, mais je suis assez lucide pour comprendre que cela ne vient ni de l'auteur ni du livre en lui-même, mais que le genre érotique n'est vraiment pas pour moi. Je passerais donc mon tour pour les prochains tomes.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Pour replacer un peu le contexte de ceux qui ne me suivent pas sur Instagram : j'ai reçu ce livre grâce à La Kube, une box littéraire. Après une première commande je n'étais pas satisfaite DU TOUT de ma lecture. J'avais demandé à recevoir de la romance/érotique mais je n'avais pas de livre précis en tête ou d'auteur.e. du coup, j'avais reçu un roman surprise. J'ai pu en parler au staff de Kube qui m'ont très gentiment proposé de recevoir une seconde fois la box.

Cette fois-ci, on m'a proposé plusieurs livres avant d'accepter de recevoir celui-ci. J'avais de gros à priori à cause de cette couverture catastrophique mais la quatrième me tentait un peu.

Pour être franche, j'ai abandonné ce livre à la page 76. Mais dès le premier chapitre j'étais soûlée. Il y a tellement de choses qui n'allaient pas en si peu de pages… Pourtant, j'ai l'habitude de lire de la new romance ou même des livres érotiques. Entre clichés et moments gênants, j'étais servie.

Dès la page 8 j'étais abasourdie devant les propos tenus. Non seulement l'écriture, du moins la traduction que j'en ai lu, est vulgaire, mais en plus l'intrigue n'est portée que sur le sexe.

Page 8 donc, Matt se masturbe sur la photo (classique hein, pas un nude ou en lingerie) de sa partenaire d'écriture dont il ne sait rien. Ils vont échanger quelques mots sur skype, il va lui demander comment elle est habillée puis, il va la traiter de « salope ». Là j'ai compris que ça allait être compliqué pour moi.

Au delà de tout ça, il y a un truc que je n'ai pas compris dans le récit. L'auteur s'appelle « M. Pierce » et le personnage principal s'appelle Matt. La vision alterne entre Hannah et lui. Un moment Hannah lui parle de livres qu'elle aime par dessus tout écrit par « Pierce ». Lorsque l'on a la vision de Matt il dit être l'auteur de ces livres. Ce qui voudrait donc dire que l'auteur s'est imaginé lui-même être le héro de cette fiction. Vu les propos et l'intrigue cela m'a mise vraiment mal à l'aise.

En bref, pour toutes ces raisons j'ai décidé d'arrêter ce roman. Je n'y trouve aucun intérêt et j'ai d'autres livres beaucoup plus intéressants qui m'attendent, alors je n'ai aucun regret.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Je n'ai pas accroché au type d'écriture de ce livre. Je trouve l'écriture plate et vulgaire. L'histoire n'a rien d'extraordinaire. Que de clichés ! trop c'est trop

Je n'ai pas aimé ce livre. le langage cru ne m'a pas gêné mais je ne comprends pas qu'on puisse éditer un livre aussi stupide.