Citations sur Un mystère Mackenzie White, tome 6 : Avant qu'il ne res.. (20)

Paradoxalement, il ciblait des personnes aveugles, malgré qu’il ait été lui-même rendu aveugle par sa mère. D’une certaine manière, il n’était pas seulement rempli de haine à l’égard de sa mère, mais également envers lui-même. Il s’en voulait pour ce qui lui était arrivé.
Et c’est pourquoi il ciblait des personnes comme lui.
Elle savait que remettre un type comme lui dans les mains de la justice pouvait être considéré comme une victoire, mais le fait que son assassin soit toujours en liberté l’empêchait de se réjouir.
Se contenter d’étudier de près sa routine et son emploi du temps n’avait pas été suffisant. Il avait commencé à observer ses habitudes après qu’elle soit passée à côté de lui alors qu’il rendait visite au ministère Cœur de serviteur pour savoir de quoi il s’agissait. La manière dont elle l’avait regardé… il l’avait senti. Elle savait les choses qu’il avait faites. Ses yeux d’aveugle s’étaient attardés un peu trop longtemps sur lui, le mettant mal à l’aise.
Je pense que tout le stress lié à tout ça l’a chamboulé. Son diabète lui a fait perdre la vue. Je ne pense pas qu’il soit aveugle mais il pourrait aussi bien l’être d’après ce que j’en ai entendu. Je suis vraiment désolé pour lui, vous savez. Oui, coucher avec une fille aussi jeune, c’est dégueulasse et injustifié mais c’était le péché qu’il avait commis, vous voyez ? C’était fait. Et maintenant ce n’est plus qu’un homme obèse qui peut à peine voir, qui survit de l’aide sociale et avec un sérieux problème d’alcoolisme. C’est devenu un fantôme.
Peut-être que l’existence même de personnes aveugles le terrifie car c’est ce qu’il a peur de devenir, pensa-t-elle. Peut-être que sa vision a chancelé au moment où il a attaqué Cleo Colegrove et c’est la raison pour laquelle elle est parvenue à s’échapper…
En général, quand elle le voyait dans un état aussi dénudé, leurs corps étaient collés l’un contre l’autre, alors elle n’avait jamais vraiment l’occasion d’apprécier son corps.
Elle pouvait également sentir les traces d’odeur de pain qui provenaient de la boulangerie bien qu’elle ferme à quinze heures trente tous les jours. Finalement, elle était certaine de l’endroit où elle se trouvait grâce aux légers échos émis par sa canne au moment où elle touchait le trottoir devant elle.
Un des trucs qu’elle avait appris quand elle était enfant, c’était de marcher d’un pied léger… comme si elle marchait sur la pointe des pieds sans avoir l’air de le faire. Ça lui permettait de se déplacer à un rythme normal tout en restant alerte à ce qui l’entourait.
Il se mit à avancer… un chasseur, un tueur.
Il sentit battre son cœur, il sentit ses terminaisons nerveuses s’allumer tels des incendies. Il essaya de se concentrer uniquement là-dessus, craignant que sa vision chancelle à nouveau. Il prenait un risque, là… à prendre pour cible une personne qu’il ne connaissait vraiment pas bien. Il avait formé des liens avec les autres, bien qu’ils aient été brefs. Mais celle-ci… et bien, celle-ci l’avait tout simplement intrigué.
Elle était jolie. Elle était.. et bien, elle était différente.
Une personne qui avait l’usage de la vue, puis l’a perdu, serait-elle plus en colère concernant sa situation qu’une personne née aveugle ?