Critique de Bazart

Chaque fois que je pense à cette portion de planète entrevue d'avion il y a trois ans, quelque chose explose en moi, comme une détonation, façon amour passion: des frissons de la tête aux pieds et l'envie de pleurer de joie et de tendresse. Pourquoi? Aucune idée, mais j'y vais!

MOI SI J'ÉTAIS UN HOMME JE SERAIS CAPITAINE D'UN NAVIRE VERT ET BLANC :
Sandrine Pierrafeu a fait fi des paroles de Diane Tell, elle a gravi les échelons jusqu'à devenir capitaine. Dans Partir 66 Nord, elle raconte en chapitres courts comme un journal de bord son exploration d'une partie des côtes du Groenland accessible seulement quelques mois dans l'année.

Sandrine Pierrefeu raconte trois mois de voile entre l'Islande et le Groenland sur des bateaux islandais et c'est un vrai régal de lecture

🌊🌊

Ce qu'on a aimé :

✔ Découvrir tout un vocabulaire que je ne connais pas grâce au lexique situé à la fin.
✔️ Plus que les descriptions de la nature (l'émerveillement face à des paysages je l'ai lu, saisi mais pas ressenti) j'ai aimé les rapports tissés avec ses compagnons de voyage et la compréhension de leur personnalité
✔️L'humour de Sandrine Pierrefeu et le fait qu'elle reste humble en toutes circonstances
Fascinée par la mer (on vous conseille au passage le grand marin de Catherine Poulain) je crains de ne pas avoir du tout le pied marin et pourtant avec ce récit de voyage j'ai été pendant quelques heures à bord de l'Aurora avec cette capitaine qui vit sa vie à 200%

Lien : http://www.baz-art.org/archi..