Critique de diablotin0

Illusion tragique m'a emportée dès les premières pages, j'ai vraiment été aspirée par l'histoire que j'ai trouvé addictive certes mais aussi originale.
Avec Monsieur Ruper, Gilda Piersanti nous fait entrer dans les méandres de la perversité humaine avec beaucoup de talent. Avec Mario, le petit voisin un peu curieux, elle nous fait vivre , la peur, les angoisses de l'enfance devant l'incompréhension de cette perversité adulte. Avec Stella la maman de Mario, elle aborde la soumission, l'aveuglement devant « l'amour ».
Et puis j'ai vraiment adoré la façon dont Gilda Piersanti emmène son lecteur dans l'écriture de l'écrivain. Mais j'ai aussi adoré sa façon de nous surprendre. Je me suis souvent interrogée au cours de cette lecture mais je n'ai jamais été perdue car elle sait nous guider avec beaucoup d'assurance jusqu'à la fin. Fin qui est d'ailleurs particulièrement réussie.
Je ne connaissais pas cette auteur, et je suis très contente de voir que ce n'est pas son seul livre, je vais pouvoir continuer à découvrir son univers !