Critique de kathel

kathel
13 septembre 2010
C'est le quatrième roman d'une série très colorée après Rouge abattoir, Vert Palatino et Bleu catacombes (Prix du Polar Méditerranéen 2007, Prix SNCF du polar européen 2007). Les sous-titres en sont Un hiver meurtrier , Un printemps meurtrier et ainsi de suite… Je n'avais lu aucun des autres, donc Jaune Caravage m'a fait faire la connaissance de l'inspecteur Mariella de Luca. C'est un personnage récurrent que j'aurai plaisir à retrouver à l'occasion, l'enquête se révèle vite intéressante, les personnages ont de l'épaisseur et Rome est un élément essentiel. Cette enquête se concentre sur les bords du Tibre, le quartier du Castel Sant' Angelo et les friches industrielles du Gazomètre, lieux de fête de la jeunesse romaine. Les principaux acteurs du drame sont des lycéens et notamment la trop jolie Eva, qui est retrouvée morte au bord du fleuve. L'enquête fait découvrir peu à peu sa personnalité et les causes de sa mort. J'ai promené ce roman partout jusqu'à ce que j'ai réussi à le terminer, c'est un bon critère de réussite, non ?
Lien : http://lettres-expres.over-b..