Critique de Virginie94

Laurel, ses parents, David son petit ami savent maintenant que Laurel est une fée. Laurel s'applique à garder sa vie d'avant avec ses études et ses projets pour l'université. Mais pour l'été, elle se rend tout de même à Avalon pour étudier la magie. Elle découvre un pays plein de magie, très beau mais comprend aussi que la société est codifiée.

J'ai beaucoup aimé la découverte d'Avalon. Il y a plein de descriptions sur les vêtements, les fêtes... Qui plus est, je m'attendais à ce qu'on nous présente un monde parfait mais pas du tout. La société qu'on découvre fonctionne quasiment en caste en fonction des saisons de floraisons. On s'offusque avec Laurel de l'injustice qui règne. A l'académie où elle étudie, Laurel découvre aussi que toutes les fées ne l'accueillent pas si bien que ça...
Il y a bien sûr un triangle amoureux que l'on pressentait dans le premier tome et qui s'instaure vraiment dans ce deuxième tome. C'est parfois un peu trop, on a envie que Laurel se décide et qu'on passe à autre chose.
Les choses s'accélèrent à la fin du roman et on a vraiment envie de découvrir la suite !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..