Laurel, ses parents, David son petit ami savent maintenant que Laurel est une fée. Laurel s'applique à garder sa vie d'avant avec ses études et ses projets pour l'université. Mais pour l'été, elle se rend tout de même à Avalon pour étudier la magie. Elle découvre un pays plein de magie, très beau mais comprend aussi que la société est codifiée.

J'ai beaucoup aimé la découverte d'Avalon. Il y a plein de descriptions sur les vêtements, les fêtes... Qui plus est, je m'attendais à ce qu'on nous présente un monde parfait mais pas du tout. La société qu'on découvre fonctionne quasiment en caste en fonction des saisons de floraisons. On s'offusque avec Laurel de l'injustice qui règne. A l'académie où elle étudie, Laurel découvre aussi que toutes les fées ne l'accueillent pas si bien que ça...
Il y a bien sûr un triangle amoureux que l'on pressentait dans le premier tome et qui s'instaure vraiment dans ce deuxième tome. C'est parfois un peu trop, on a envie que Laurel se décide et qu'on passe à autre chose.
Les choses s'accélèrent à la fin du roman et on a vraiment envie de découvrir la suite !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Cet été, Laurel va faire un stage de remise à niveau à Avalon. Elle découvre un peu plus ce monde qui est censé être le sien mais qu'elle ne connait presque pas. Et il y a aussi Tamani, qui lui plait beaucoup mais elle a choisi David, dans le monde des humains...
Un second tome que j'ai bien apprécié : on découvre le monde des fées, tellement différent de celui des hommes (est-ce une critique de la société "cachée" que fait là l'auteur ?), les us et coutumes, Laurel est surprise par tant de choses. Elle est partagée entre ces deux mondes qui lui apporte chacun, quelque chose d'essentiel. Que choisir ? Un choix pas tellement facile... Dans ce deuxième volet, on suit plutôt les questions de Laurel, peu d'actions sauf à la fin. J'aimerais bien savoir comment sa copine a deviné son secret...
J'ai bien aimé ce tome même s'il est très fleur bleue : pas mal de romantisme avec son idylle avec David, ces hésitations avec Tamani. Normal c'est surtout adressé aux adolescents, non ? Ah oui, c'est sans doute la traduction mais je n'en pouvais plus de "et elle enroula ses bras autour de..." Grrr !
Mais quand même, j'attends impatiemment le tome 3 !
N'étant pas totalement tombée sous le charme lors du premier tome, j'avais donc de grandes attentes pour ce deuxième tome.

Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Nous découvrons un autre aspect de la vie de Laurel et j'ai adoré découvrir tout cela, et ce, même si je suis aussi révoltée que Laurel en raison de la hiérarchie qui est en place de ce côté du portail!

Par contre, je croyais que Laurel avait décidé de rester auprès de David et de garder Tamani comme un simple ami, mais au cours de ce récit, nous sentons encore une fois son ambivalence. le petit copain humain versus son ami fée. Bref, si vous me suivez depuis un bon moment sur mon blogue, vous savez déjà que je ne suis pas une grande admiratrice de ces triangles amoureux. C'est principalement le plus gros bémol que je peux accorder à cette saga jusqu'à maintenant.

En faisant abstraction de cette petite romance, il n'en reste pas moins que je suis curieuse. Au cours de ce récit, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage. Kléa apparaît à deux reprises et à chaque fois, l'auteure nous laisse avec plusieurs interrogations. Qui est-elle? Quel est son but? Est-ce que Laurel peut lui faire confiance? Comment se fait-il qu'elle connaisse les trolls? Tant de questions et aucune réponse au cours de ce deuxième tome. J'ai donc le sentiment que nous allons en apprendre un peu plus dans le prochain tome.

Encore une fois, ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'aime bien l'univers de cette saga. Il est assez rare que l'on retrouve des romans où les fées sont au centre de l'intrigue. Dommage que cette petite romance vienne tout gâcher... mais pas suffisamment pour m'empêcher de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Petite déception pour moi, Sortilèges s'éloigne à mes yeux du conte de fée sympathique pour se rapprocher plus d'un vrai récit Clearasil®. Ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais les promesses n'ont pas toutes été tenues. le triangle amoureux entre Laurel, Tamani et David tient une place un peu trop importante pour moi, un peu trop du genre la pôvre héroïne atrocement déchirée entre deux soupirants, entre deux mondes, entre deux fantasmes. Un peu lassant. Par contre la mythologie d'Avalon où on suit avec fascination notre fée d'automne préférée est vraiment chouette, et je trouve plutôt intéressant la rencontre des deux mondes. Ainsi les scènes qui dépeignent Laurel ne comprenant pas le système de caste ou que les plants ne soient pas avec leurs parents sont vraiment de bonne qualité. Ce deuxième tome est un peu plus sombre que le précédent et la présence de l'humour bien moindre, c'est un peu dommage même si je comprends que le récit devait forcément se diriger vers une trame plus dramatique pour tenir sur plusieurs opus. Il reste que Sortilèges est un roman agréable et la fin laisse présager pas mal de trucs pour la suite. Espérons que mon intérêt ne faiblira pas encore un peu lorsque j'aurai le plaisir de découvrir le troisième volume des aventures de Laurel.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements survenus à la fin du tome 1. Dans ce volume Laurel a enfin accepté sa nature de fée et commence à prendre réellement la mesure de ce qu'on attend d'elle. Suite à une convocation, elle doit franchir la porte et se rendre à Avalon afin de commencer son apprentissage. En tant que fée d'automne, elle doit apprendre à concocter des potions et des élixirs. C'est capital, aussi bien pour sa propre protection et celle de ses proches que pour la survie du royaume car la menace qui plane sur eux se fait de plus en plus grandissante. Mais cet apprentissage s'annonce bien long et très difficile. Une fois de retour chez elle, Laurel essaie d'appliquer tous ces enseignements mais elle a beau s'entraîner, ses potions ne fonctionnent pas. Frustrée et de plus en plus irritable, elle s'en prend même à David. Et comme si ce n'était pas suffisant, voilà que sa mère a pris ses distances avec elle.

J'attendais la suite de cette saga depuis un bon moment. Ce deuxième tome se focalise essentiellement sur le choix auquel Laurel est confrontée... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Voilà le deuxième tome que j'ai lu en seulement une journée ! Bien que ce soit un roman pour adolescent à la base, j'avoue avoir beaucoup aimé. Laurel effectue son apprentissage en temps que fée mais les choses se compliquent dans sa vie et dans les deux mondes qu'elle côtoie. Son coeur balance entre Tamani l'elfe mystérieux et David son petit ami humain, à la gentillesse déconcertante. Tamani est fou amoureux d'elle et fait tout pour qu'elle quitte le monde des humains et le rejoigne. Cependant, Laurel ne peut se résoudre à faire ça, bien qu'elle soit attirée par lui. Ses sentiments pour David sincère. de plus, cette mystérieuse Kléa sème le trouble même si elle souvent porté secours à Laurel. En plus de son apprentissage, la jeune fée doit déterminer à qui elle doit se fier et ce qu'elle doit faire pour protéger l'intégrité de son univers. En tout cas, j'ai très envie de lire la suite qui semble tout aussi bien !
Après avoir adoré Wings, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la suite sans attendre la sortie de la VF… Sans aller jusqu'à dire que j'ai été déçue par ce second tome, il m'a un peu moins plu, peut-être parce que les vraies actions se font un peu trop attendre. Il s'y passe quelques événements importants, mais sans plus. Laurel fait surtout plus ample connaissance avec sa vraie nature et avec les divers personnages qui l'entourent, mais aucune grosse découverte n'est venue chambouler mon petit neurone de lectrice avide.

La lecture reste cependant tout aussi agréable, avec quelques touches d'humour bien appréciables. La fin promet (j'espère) un troisième tome riche en événements, mais je vais attendre un peu avant de me plonger dedans, histoire de faire durer le plaisir…
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Bon un tome deux un peu mieux que le tome un mais il ne se passe décidément pas grand chose dans chaque tome! L'action se passe dans les dernière cent pages et encore!!
Bref dans ce tome ci nous retrouvons Laurel à son départ pour Avalon. Elle doit y rester huit semaines pour commencer ou du moin recommencer son éducation de fée d'automne.
Avalon va lui plaire. Elle va aussi se rapprocher de Tamani car celui ci va lui rendre visite à quelques reprises mais elle va se rendre compte de la difference de classe entre les fées d'automne et les fées de printemps. Tamani dans la société n'est qu'une sorte d'ouvrier bon qu' à se prosterner aux pieds de Laurel. Elle ne voit pas les choses comme ça mais n'y peut pas grand chose.
Retour de notre triangle amoureux aussi. Laurel est toujours avec David depuis la fin du tome un mais elle est vraiment attirée par Tamani (non mais sérieux qu'est ce que tu attend choisis Tamani!!! Il est si charmant! En plus ce qu'il lui fait vivre au festival est carrément romantique!!) bref elle a le cul entre deux chaises mais elle finit par prendre une decision mais c'est pas la bonne!!! Enfin à mon avis!
Nous retrouvons nos trolls mais pas longtemps.
Un nouveau personnage fait son apparition. Une sorte de chasseur de démons un peu mais Perso je ne lui agit pas confiance du tout.
La fin du volume et les révélations de Tamani me donnent vraiment envie de lire la suite. Quelque chose se trame et je me demande bien ce que va faire Tamani qui va lui prendre plusieurs mois.
Donc un tome assez mou mais comme d'hab les quelques dernières pages nous incitent à lire la suite.
Pour ce second tome, on en apprend plus sur Avalon en suivant Laurel de l'autre côté du portail. Ainsi on apprend avec elle quelques us et coutumes du pays des fées, codifié en caste et avec une vision très différente de la vie de famille.

Ce second tome est plus dans l'approfondissement du monde construit par Aprilynne Pike. Malgré tout on retourne aussi dans le monde des humains, laissant le temps passé très vite face aux essais de Laurel pour savoir où est sa place.

La lecture se fait tout aussi facilement, on apprécie la vitesse de croisière qui nous permet de bien profiter de chaque instant sans s'appesantir pour autant. Certes l'intrigue des trolls arrivent tardivement, mais il y a tellement à voir à côté que ce n'est pas gênant.

En bref, un second tome qui ne décroit pas l'envie de lire cette série. Et qui donne encore envie d'en savoir plus.
Tout comme le premier tome ce livre est une lecture facile, agréable qui ne demande aucune réflexion.
Encore une fois les actions sont assez prévisibles et manque un peu de piquant qui nous permettrait de vraiment voyager. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, découvrir un peu plus Avalon et le monde des fées 🧚. J'aime également l'histoire d'amour de Laurel avec son coeur qui balance entre ces deux garçons. J'ai hâte de lire la suite car le livre fini tout de même sur une note qui nous tiens en haleine..