Citations sur Wings, tome 2 : Sortilèges (9)

— Chelsea ne s’attend pas à ce que nous nous déguisions pour remettre les bonbons, n’est-ce pas ? s’enquit-il en plissant le nez.
— Non, j’ai vérifié pour en être certaine, répondit Laurel. Personne ne se déguise, sauf moi.
— Tu te déguises ? demanda David avec scepticisme.
— Ouais. Je fais semblant d’être humaine.
David roula les yeux.
— J’ai marché droit dans le piège, non ?
- “(…) And Avalon itself is vulnerable to our power, so we must never be compromised by an enemy. With great power–”
- “Comes great responsibility?” Laurel finished.
Jamison turned to her, smiling now. “And who taught you this?”
Laurel paused, confused. “Uh, Spider-Man?” she said lamely.
— Es-tu libre ? demanda Laurel.
— Je le suis.
— Libre à quel point ?
— Aussi libre que je le veux, répliqua-t-il avec un peu de virulence.
— Es-tu libre de marcher à côté de moi ?
Il garda le silence.
— Es-tu libre d’être autre chose qu’un ami pour moi ? Si – et elle appuya lourdement sur le si – je décidais un jour de vivre à Avalon et désirais être avec toi, aurais-tu assez de liberté pour cela ?
Il détourna les yeux et Laurel vit qu’il avait tenté d’éviter une telle conversation.
— Et bien ? insista-t-elle.
— Si tu le voulais, dit-il enfin.
— Si je le voulais ?
Il hocha la tête.
— Je n’ai pas le droit de te le demander. Ce serait à toi de le faire.
Le souffle manqua à Laurel et Tamani la regarda.
— Pourquoi penses-tu que David me dérange autant ?
Laurel baissa les yeux sur ses cuisses.
— Je ne peux pas simplement arriver en coup de vent et proclamer mes intentions. Je ne peux pas « t’enlever ». Je dois juste patienter et espérer qu’un jour, tu me demanderas.
— Et si je ne le fais pas ? dit Laurel, sa voix à peine plus qu’un murmure.
— Alors, j’imagine que j’attendrai éternellement.
Yeardley insistait sur le fait qu’elle devait aller au bout de ses échecs, même si elle savait la cause perdue, car elle comprendrait mieux ce qu’elle ne devait pas faire. Aux yeux de Laurel, il s’agissait d’une perte de temps, mais elle avait appris à ne pas douter de Yeardley.
Malgré son apparence bourrue, elle avait découvert un autre côté de lui ce dernier mois. Il était obsédé par l’herboristerie et rien ne le réjouissait davantage qu’un étudiant dévoué. Et il avait toujours, toujours raison. Tout de même, Laurel demeurait sceptique par rapport à cette règle particulière.
Tu essaies de te fier à ton instinct; tu dois plutôt faire confiance à ton intuition.
- Désolé, déclara Tamani d'une voix irritée, mais c'est comme ça que ça se passe ici. Il faut marcher derrière les fées de rang supérieur.
Laurel s'arrêta net et Tamani faillit la bousculer.
- C'est la règle la plus stupide que j'ai jamais entendue, répliqua-t-elle en se tournant vers lui. Et je refuse de m'y plier.
— Et si je ne le fais pas ? dit Laurel, sa voix à peine plus qu’un murmure.
— Alors, j’imagine que j’attendrai éternellement.

Conversation entre Laurel et Tamani
- Je ne peux pas simplement arriver en coup de vent et proclamer mes intentions. Je ne peux pas "t'enlever". Je dois juste patienter et espérer qu'un jour, tu me demanderas"
"- Et si je ne le fais pas ?"
"- Alors, j'imagine que j'attendrai éternellement."
Les deux mondes auxquels elle appartenait, les deux vies qu'elle essayait désespérément de tenir éloignées l'une de l'autre venaient d'entrer en collision. Et elle ne savait pas comment remédier à cela.