AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Linda Leith (Traducteur)
ISBN : 2896670661
Éditeur : Ada éditions (15/06/2010)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 138 notes)
Résumé :
Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine - et particulièrement à son petit ami David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
AleraElwing
  12 septembre 2018
Voilà des mois que j'attendais la suite de Wings, j'aurais pu lire la suite avec une autre édition, mais je voulais continuer avec les éditions Pocket Jeunesse et avoir la collection en entier. Surtout que les couvertures sont magnifiques, je trouve que cela fait très féerique. Par contre, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec le résumé, ça avait l'air d'être très focalisé sur les sentiments de Laurel alors que j'espérais trouver de l'action, surtout avec les trolls.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, on rentre très facilement dans l'histoire, les pages défilent sans s'en rendre compte. Mais j'ai quand même été un peu déçue par les dialogues que je trouvais un peu creux, du moins c'était toujours la même chose, je trouvais qu'il y avait moins de caractère que dans le premier tome. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais après avoir lu le livre il y a une semaine, je ne me rappelle d'aucune citation.
Le livre commence fort. Dès le premier chapitre, Laurel arrive à Avalon pour aller étudier. J'ai tout de suite adoré, je me suis dis ça promet. Mais les deux mois qu'elle devait passer là-bas sont passé trop vite. Je regrette que l'auteur n'ait pas passé plus de temps à écrire sur l'école. J'aurais aimé qu'elle coupe son livre en deux pour faire un livre sur son séjour à l'école et un autre pour la suite. Nous n'avons pas le temps de nous habituer à l'école que quatre chapitres plus loin, c'est terminé. Je trouve cela dommage, car il aurait pu y avoir pas mal d'intrigues, on aurait pu découvrir un peu plus les matières qu'elle étudie, etc. et donc passer plus de temps à Avalon qui me fascine beaucoup. J'ai donc adoré ce début, mais j'ai trouvé le reste un peu long. Nous découvrons de nouveaux personnages, il y a des attaques de trolls, mais je n'ai rien trouvé de palpitant. Comme je m'y attendais, le livre est tourné principalement sur son choix entre David et Tamani. Par contre, la fin du livre est impressionnante, je ne m'attendais pas à ce que cela finisse comme ça. Ca rattrape donc la moitié du livre, j'ai même failli verser une larme. Ca m'a chamboulée et j'aimerais beaucoup savoir comment cela va tourner, je me retrouve avec beaucoup de questions à la fin de ce tome.
Alors que j'avais apprécié Laurel dans le premier tome, elle m'a un peu énervée dans celui-ci. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle joue avec les sentiments de Tamani, elle le fait souffrir sans s'en rendre compte. de plus, elle veut toujours faire tout elle-même quitte à les mettre en danger, elle et David. Elle ne se rend pas compte du danger. Bref, dans ce second tome, j'avais l'impression d'avoir à faire à une gamine écervelée. David est toujours égal à lui-même, mais je ne sais pas pourquoi, dans ce tome, je ne le sentais pas, je me suis mise à penser des choses bizarres sur lui, j'avais l'impression qu'il cachait des choses… Je suis peut-être devenue parano mais je l'ai trouvé moins clean que dans le premier. Je me trompe sûrement. Par contre, j'ai été surprise par Tamani. Dans le premier tome, je ne l'aimais pas trop, mais dans celui-ci, il m'a impressionnée. C'est devenu, à mon plus grand étonnement, mon personnage préféré. Alors que dans le premier tome, je le trouvais arrogant, je lui ai trouvé une certaine sensibilité dans celui-ci. J'étais craintive par rapport à lui mais maintenant, je l'adore. Et c'est pour cela qu'à la fin j'avais envie de pleurer, mais vous verrez cela par vous-mêmes.
Bref, je suis sûre que vous vous dites que je n'ai pas tellement aimé ce livre, mais c'est faux. Certes ce n'est pas un coup coeur comme le précédent, mais j'ai quand même adoré. Il y avait pas mal d'actions, de suspense et de rebondissements. C'est donc une bonne suite et la fin me donne vraiment envie d'en savoir encore plus. Vivement qu'il sorte chez Pocket Jeunesse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
alapagedesuzie
  21 mai 2019
N'étant pas totalement tombée sous le charme lors du premier tome, j'avais donc de grandes attentes pour ce deuxième tome.
Tout comme pour le premier tome, l'intrigue se déroule tout en douceur et c'est amplement justifié cette fois-ci. L'auteure a pris le temps de faire une jolie mise en place de l'univers d'Avalon et du monde des fées. Nous découvrons un autre aspect de la vie de Laurel et j'ai adoré découvrir tout cela, et ce, même si je suis aussi révoltée que Laurel en raison de la hiérarchie qui est en place de ce côté du portail!
Par contre, je croyais que Laurel avait décidé de rester auprès de David et de garder Tamani comme un simple ami, mais au cours de ce récit, nous sentons encore une fois son ambivalence. le petit copain humain versus son ami fée. Bref, si vous me suivez depuis un bon moment sur mon blogue, vous savez déjà que je ne suis pas une grande admiratrice de ces triangles amoureux. C'est principalement le plus gros bémol que je peux accorder à cette saga jusqu'à maintenant.
En faisant abstraction de cette petite romance, il n'en reste pas moins que je suis curieuse. Au cours de ce récit, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage. Kléa apparaît à deux reprises et à chaque fois, l'auteure nous laisse avec plusieurs interrogations. Qui est-elle? Quel est son but? Est-ce que Laurel peut lui faire confiance? Comment se fait-il qu'elle connaisse les trolls? Tant de questions et aucune réponse au cours de ce deuxième tome. J'ai donc le sentiment que nous allons en apprendre un peu plus dans le prochain tome.
Encore une fois, ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'aime bien l'univers de cette saga. Il est assez rare que l'on retrouve des romans où les fées sont au centre de l'intrigue. Dommage que cette petite romance vienne tout gâcher... mais pas suffisamment pour m'empêcher de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Melopee
  11 juin 2011
Elle a en effet accepté sa condition de fée et part même pendant ses vacances d'été pour un stage de remise à niveau à Avalon, le domaine des fées. C'est toute une découverte que cet univers insoupçonné où elle a grandi petite jusqu'à ce qu'elle soit confiée à ses parents. Oui Laurel a sa chambre à Avalon, elle a même fréquenté l'école mais n'en garde aucun souvenir.
C'est donc un total apprentissages des us et coutumes des fées, de leurs préceptes les uns envers les autres. Car ne nous trompons pas, les fées sont mâles et femelles confondus, la seule caractéristique qui les distingue est leur période de floraison. Laurel en tant que fée d'automne est une des plus respectées, elle va donc devoir s'habituer à vivre parmi les hauts placés. Elle va aussi devoir accepter d'être servie à longueur de journée par des fées de printemps et d'été qui sont la plus grande majorité de la population (80%).
Car Laurel est une mélangeuse (celle qui fait les potions), c'est une des fées les plus rares et les plus importantes d'où les privilèges de la haute caste.
Le gros dilemme qui se pose dans ce volume-ci est le choix que doit faire Laurel entre Tamani (homme fée) et David (humain et petit copain officiel). Car Laurel entre les deux mondes qui l'ont vu grandir, entre la sollicitude de ces deux hommes qui seraient prêts à tout pour elle, entre la vie magique qui s'offre à Avalon et le parcours universitaire qu'elle devrait choisir si elle poursuivait dans son monde normal.
Contrairement au premier volume que j'avais lu extrêmement vite, j'ai plus peiné sur celui-là qui m'a paru plus long (il l'est en terme de pages : 460 contre 333 pour le premier) et qui a l'air de "se trainer". J'ai en effet trouvé quelques longueurs qui m'ont fait plus d'une fois reposer le livre, ce qui est dommage. Pourtant, le monde des fées, qui m'avait hypnotisé, méritait amplement qu'on s'y attarde pour découvrir le fonctionnement de cet univers parallèle, régi par des lois bien autres que dans notre vie réelle.
J'ai tout de même eu beaucoup de mal à rester concentrer car ce temps de latence (qui m'a sans conteste fait penser à Hésitation de Stephenie Meyer) où les fondements sont remis en question, où le choix d'un homme va sa poser incontestablement, vont prendre le pas sur une intrigue à proprement parler.
En fait, tout le noeud de l'histoire va bel et bien se constituer et se démêler dans les 100 dernières pages.
Néanmoins, la fin du livre nous ouvre la voie sur un nouveau volume que j'attendrai avec impatience. Car on ferme le livre en ayant les clés d'Avalon mais avec de nouvelles questions en tête. Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Shan_Ze
  03 février 2014
Cet été, Laurel va faire un stage de remise à niveau à Avalon. Elle découvre un peu plus ce monde qui est censé être le sien mais qu'elle ne connait presque pas. Et il y a aussi Tamani, qui lui plait beaucoup mais elle a choisi David, dans le monde des humains...
Un second tome que j'ai bien apprécié : on découvre le monde des fées, tellement différent de celui des hommes (est-ce une critique de la société "cachée" que fait là l'auteur ?), les us et coutumes, Laurel est surprise par tant de choses. Elle est partagée entre ces deux mondes qui lui apporte chacun, quelque chose d'essentiel. Que choisir ? Un choix pas tellement facile... Dans ce deuxième volet, on suit plutôt les questions de Laurel, peu d'actions sauf à la fin. J'aimerais bien savoir comment sa copine a deviné son secret...
J'ai bien aimé ce tome même s'il est très fleur bleue : pas mal de romantisme avec son idylle avec David, ces hésitations avec Tamani. Normal c'est surtout adressé aux adolescents, non ? Ah oui, c'est sans doute la traduction mais je n'en pouvais plus de "et elle enroula ses bras autour de..." Grrr !
Mais quand même, j'attends impatiemment le tome 3 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Preskilia
  13 juin 2013
Tout commence par l'arrivée de Laurel à l'Académie. On apprend à découvrir Avalon, les divers fées , us et coutumes. J'ai fortement apprécié les descriptions de l'auteur car on imagine assez facilement ce que cela pourrait donner. Cependant, j'aurais apprécié une carte ou une image rapide en annexe pour me rendre compte de la structure car le tout reste un peu trop flou. Certes, on nous décrit parfaitement les différents types de fées et les couleurs, leurs vêtements, mais concernant l'emplacement même des lieux d'habitation, de l'académie, du château de la reine, le tout reste un peu brouillon. On aurait tendance a croire que le tout est un gros rond entouré de forêt.

On suit l'éducation de Laurel qui essaye tant bien que mal de rattraper des années sans études féériques. Pour cela, je suis également restée sur ma fin. Tout un passage concerne l'académie, mais les deux mois d'études en eux mêmes se résument très rapidement. J'aurais aimé voir Laurel dans plus de classes avec ses camarades. J'aurais apprécié que l'on nous décrive plus précisément la vie à l'académie, les diners, les dortoirs, les cuisines, etc ... le passage du théâtre est bien écrit et nous explique mieux le protocole qui régis la société des fées.
Cependant, tout ceci nous mène aux histoires d'amour de Laurel. le triangle amoureux était déjà très présent dans le tome 1 mais dans celui-ci, on pourrait carrément penser que tout le tome tourne autour de cela. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sentiments de Laurel pour David. Malgré les déclarations et les comportements divers de Laurel, je n'ai absolument pas eu l'impression qu'elle était amoureuse de lui. le tout m'a semblé fabriqué. Comme si elle agissait de manière automatique, par pure sécurité et non par passion comme semble le décrire l'auteur.
Puis intervient alors Tamani. Notre troisième acolyte. Ses relations avec Laurel me semblent bien plus passionnées. Certes, la base de leur "amour" date de la petite enfance de Laurel dont elle ne se souvient absolument pas, mais cette relation passionnelle, fusionnelle me semble bien plus crédible, hors de contrôle et plus réelle.
Concernant l'intrigue en elle-même, je dirais qu'elle est quasi inexistante. J'ai du lire environ 350 pages avant qu'une once d'action entre en jeu. Les trolls font leur grand retour, et nous avons le droit à l'introduction d'un nouveau personnage : Klea. Cette femme semble très mystérieuse et on ne sait pas vraiment qu'elles sont ses intentions. A partir de là, je m'attendais à ce que l'histoire s'enchaine rapidement mais le suspens s'étouffe peu à peu. La mise en place de l'action finale se fait un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui m'a particulièrement surprise. A 30 pages de la fin, je me suis demandé comment l'auteur allait pouvoir nous faire avaler les scènes finales et nous expliquer les implications de ce nouveau personnage tout en résolvant le triangle amoureux. Totalement impossible pour moi ....
Et pourtant, en 30 pages on a le droit au dénouement de l'action, à la résolution du triangle amoureux (même si on se doute bien que c'est pas réellement fini) et à l'instauration d'une énigme pour annoncer le tome suivant. Quel exploit ! Par contre, on en sait toujours aussi peu sur le nouveau personnage.
En résumé, un tome agréable si on aime la romance, les triangles amoureux et autres, mais pas du tout si on aime l'action. J'ai tout de même un avis général assez positif. A lire pour se détendre tout simplement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
alapagedesuziealapagedesuzie   21 mai 2019
Tu essaies de te fier à ton instinct; tu dois plutôt faire confiance à ton intuition.
Commenter  J’apprécie          00
BlushingSassBlushingSass   20 septembre 2012
— Es-tu libre ? demanda Laurel.
— Je le suis.
— Libre à quel point ?
— Aussi libre que je le veux, répliqua-t-il avec un peu de virulence.
— Es-tu libre de marcher à côté de moi ?
Il garda le silence.
— Es-tu libre d’être autre chose qu’un ami pour moi ? Si – et elle appuya lourdement sur le si – je décidais un jour de vivre à Avalon et désirais être avec toi, aurais-tu assez de liberté pour cela ?
Il détourna les yeux et Laurel vit qu’il avait tenté d’éviter une telle conversation.
— Et bien ? insista-t-elle.
— Si tu le voulais, dit-il enfin.
— Si je le voulais ?
Il hocha la tête.
— Je n’ai pas le droit de te le demander. Ce serait à toi de le faire.
Le souffle manqua à Laurel et Tamani la regarda.
— Pourquoi penses-tu que David me dérange autant ?
Laurel baissa les yeux sur ses cuisses.
— Je ne peux pas simplement arriver en coup de vent et proclamer mes intentions. Je ne peux pas « t’enlever ». Je dois juste patienter et espérer qu’un jour, tu me demanderas.
— Et si je ne le fais pas ? dit Laurel, sa voix à peine plus qu’un murmure.
— Alors, j’imagine que j’attendrai éternellement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
BlushingSassBlushingSass   22 septembre 2012
— Chelsea ne s’attend pas à ce que nous nous déguisions pour remettre les bonbons, n’est-ce pas ? s’enquit-il en plissant le nez.
— Non, j’ai vérifié pour en être certaine, répondit Laurel. Personne ne se déguise, sauf moi.
— Tu te déguises ? demanda David avec scepticisme.
— Ouais. Je fais semblant d’être humaine.
David roula les yeux.
— J’ai marché droit dans le piège, non ?
Commenter  J’apprécie          70
SunySuny   13 décembre 2011
- “(…) And Avalon itself is vulnerable to our power, so we must never be compromised by an enemy. With great power–”
- “Comes great responsibility?” Laurel finished.
Jamison turned to her, smiling now. “And who taught you this?”
Laurel paused, confused. “Uh, Spider-Man?” she said lamely.
Commenter  J’apprécie          70
BlushingSassBlushingSass   20 septembre 2012
Yeardley insistait sur le fait qu’elle devait aller au bout de ses échecs, même si elle savait la cause perdue, car elle comprendrait mieux ce qu’elle ne devait pas faire. Aux yeux de Laurel, il s’agissait d’une perte de temps, mais elle avait appris à ne pas douter de Yeardley.
Malgré son apparence bourrue, elle avait découvert un autre côté de lui ce dernier mois. Il était obsédé par l’herboristerie et rien ne le réjouissait davantage qu’un étudiant dévoué. Et il avait toujours, toujours raison. Tout de même, Laurel demeurait sceptique par rapport à cette règle particulière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Aprilynne Pike (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aprilynne Pike
Aprilynne Pike à propos de Wings (vidéo en Anglais).
autres livres classés : féesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Wings, tome 1 - Aprilynne Pike

Auparavant, Laurel suivait des cours...

dans un établissement privé
dans un établissement public
à domicile
par correspondance

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Wings, tome 1 : Ailes de Aprilynne PikeCréer un quiz sur ce livre
.. ..