Citations sur Jour J, tome 25 : Notre Dame de Londres (4)

Que les hommes sont bizarres… Qu’un mercenaire se fasse taillader la panse pour une pièce d’argent, vous trouvez ça normal, mais que j’ouvre les cuisses pour la même somme et tu cries au blasphème ? Pourtant ça m’a fait moins mal qu’à lui !
- Les enfants commandeur Roger ! Il faut les sauver !
- Les reliques passent avant, les enfants iront droit au paradis, mais les reliques sont irremplaçables :
- Un vieil os et deux dents ? C’est pour ces débris que vous allez sacrifiez la vie des enfants ?
- Ils appartiennent à Saint-Isidore…
- Il n’en a plus besoin que je sache : je choisis les enfants, et toi, frère templier ?
- Amaury de Lancastre et mort, majesté. Votre plus fidèle chevalier a trépassé en lice. Souhaiteriez-vous le visiter sire ?
- Le visiter ? Et pourquoi donc, Malface ? Il est mort. Que le Bon Dieu l’ait en sa garde, vous ferez dire des messes. Allons ; mes amis, la chasse nous attend !
- Chevalier Amaury, vous n’aviez pas juré de ne plus participer à un tournoi après la condamnation de cette pratique par le pape Honorius ?
- Comme il sied à tout bon chrétien…
- Mais Amaury est-il un bon chrétien ?
- … Hors donc lorsque l’honneur commande, baron…