Critique de MarcPruvost

Hell c'est le personnage principal. A travers son regard, on s'offre une petite incursion au sein de la jeunesse dorée Parisienne, celle des fils et filles à Papa qui ne savent rien faire de leurs mains et qui n'ont pas l'intention d'apprendre ; à quoi bon ? leur avenir est déjà tout tracé, ils ne connaîtront jamais la misère. Ils préfèrent passer leur temps à mépriser les autres et à se défoncer pour oublier qu'ils ont une vie sans intérêt ni objectif, si ce n'est de reprendre les affaires de papa ou de se trouver un mari riche comme papa...
Nous suivons donc Hell, qui contrairement à ces semblables est très lucide sur la futilité de sa vie, mais n'imagine pas pour autant un seul instant vivre autrement. Alors pour oublier, elle vie de la manière la plus excessive possible dans la luxure et la débauche. Puis arrive Andréa, son alter ego masculin, la rencontre est une révélation, vont-ils pouvoir ce sauver l'un l'autre ?

Au final, même si j'ai trouvé les protagonistes vraiment très (trop?) caricaturaux et même si je soupçonne Lolita Pille d'avoir écrit certains passages plus pour choquer son lecteur que contribuer à l'histoire, Hell est une première oeuvre plutôt réussie, j'ai lu le livre très rapidement, happé par l'histoire et ayant vraiment envie de savoir comment ça aller finir pour Hell et Andréa, car si détestables soient-ils, on finit par s'y attacher.