Citations sur La vie comme je l'aime, tome 1 (17)

Choisir de réapprendre à vivre, ne pas se laisser berner par ce que l'on nous dit être le bonheur. Le bonheur serait peut-être cette seule minute pleine de vie, de notre vie, qui monte en nous telle la sève d'un arbre au printemps parce qu'elle ne peut faire autrement, parce qu'elle ne peut que se laisser aspirer vers le haut, vers là où la vie lui dit d'aller
Sachez toutefois qu'il y aura toujours la main silencieuse de ce corpus de femmes qui enlace tendrement quand la douleur est trop vive. Ces femmes sages qui nous ont entendues pleurer et qui nous consolent en silence. C'est à elles que nous devons nous en remettre. Ce sont elles qui savent comment faire.
Il faut savoir être patiente, cultiver la confiance même si on ne comprend pas vraiment pourquoi ça se passe ainsi. On le comprendra plus tard, ça c'est certain. Il faut savoir attendre le bon moment, exactement comme à la pêche quand on attend que le poisson morde à l'hameçon.
La plupart du temps, nous agissons par peur.Peur de décevoir si nous ne nous présentons pas. Peur du jugement des autres. Peur de passer pour un être égoïste si on refuse une invitation. Et quand on agit par peur, c'est malheureux, mais la plupart du temps, on le regrette.
Ce qu'il y a de trompeur, c'est qu'on se sépare souvent pour les mêmes raisons qui nous avaient attirée au début de la relation.
Non seulement cette vibration a été pour vous une révélation, mais vous aspirez maintenant à être une maman guitare, ornée de cordes qui vibreront quotidiennement. Adieu, la mère de famille impeccable toujours patiente, organisée et disponible. Place à la mère humaine, la mère qui se trompe, la mère vivante et imparfaite.
J'aurais aimé savoir que l'amour c'est pour tout le monde, mais pas exclusivement dans une forme traditionnelle comme la cohabitation.
Un couple sur deux ne tient pas la route. Pourtant, on continue de nous faire croire que le couple est la panacée à tous les maux. « À deux, c'est mieux. La famille, c'est ce qu'il y a de plus important. Une vie de couple, c'est sacré
Il n'y a rien de plus facile que de vibrer avec une nouvelle personne les premiers mois d'une relation. Ce n'est pas un exploit. On veut tout savoir de l'autre personne, on la découvre, on est dans des dispositions exceptionnelles.
C'est fou comme la vie me répond quand je sais où je veux aller. J'aime bien relire mes journaux personnels de l'année précédente pour voir quelles étaient mes préoccupations et mesurer le bout de chemin accompli. C'est un grand moment d'émotion chaque fois que je me plonge dans la lecture de celle que j'étais à pareille date un an plus tôt.