AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie comme je l'aime, tome 1 (17)

Choisir de réapprendre à vivre, ne pas se laisser berner par ce que l'on nous dit être le bonheur. Le bonheur serait peut-être cette seule minute pleine de vie, de notre vie, qui monte en nous telle la sève d'un arbre au printemps parce qu'elle ne peut faire autrement, parce qu'elle ne peut que se laisser aspirer vers le haut, vers là où la vie lui dit d'aller
Commenter  J’apprécie          30
Sachez toutefois qu'il y aura toujours la main silencieuse de ce corpus de femmes qui enlace tendrement quand la douleur est trop vive. Ces femmes sages qui nous ont entendues pleurer et qui nous consolent en silence. C'est à elles que nous devons nous en remettre. Ce sont elles qui savent comment faire.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut savoir être patiente, cultiver la confiance même si on ne comprend pas vraiment pourquoi ça se passe ainsi. On le comprendra plus tard, ça c'est certain. Il faut savoir attendre le bon moment, exactement comme à la pêche quand on attend que le poisson morde à l'hameçon.
Commenter  J’apprécie          40
La plupart du temps, nous agissons par peur.Peur de décevoir si nous ne nous présentons pas. Peur du jugement des autres. Peur de passer pour un être égoïste si on refuse une invitation. Et quand on agit par peur, c'est malheureux, mais la plupart du temps, on le regrette.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu'il y a de trompeur, c'est qu'on se sépare souvent pour les mêmes raisons qui nous avaient attirée au début de la relation.
Commenter  J’apprécie          10
Non seulement cette vibration a été pour vous une révélation, mais vous aspirez maintenant à être une maman guitare, ornée de cordes qui vibreront quotidiennement. Adieu, la mère de famille impeccable toujours patiente, organisée et disponible. Place à la mère humaine, la mère qui se trompe, la mère vivante et imparfaite.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais aimé savoir que l'amour c'est pour tout le monde, mais pas exclusivement dans une forme traditionnelle comme la cohabitation.
Commenter  J’apprécie          00
Un couple sur deux ne tient pas la route. Pourtant, on continue de nous faire croire que le couple est la panacée à tous les maux. « À deux, c'est mieux. La famille, c'est ce qu'il y a de plus important. Une vie de couple, c'est sacré
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a rien de plus facile que de vibrer avec une nouvelle personne les premiers mois d'une relation. Ce n'est pas un exploit. On veut tout savoir de l'autre personne, on la découvre, on est dans des dispositions exceptionnelles.
Commenter  J’apprécie          00
C'est fou comme la vie me répond quand je sais où je veux aller. J'aime bien relire mes journaux personnels de l'année précédente pour voir quelles étaient mes préoccupations et mesurer le bout de chemin accompli. C'est un grand moment d'émotion chaque fois que je me plonge dans la lecture de celle que j'étais à pareille date un an plus tôt.
Commenter  J’apprécie          30




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    221 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}