Critique de Hardiviller

Si vous n'avez pas lu " Les ghettos du gotha ", ni " La violence des riches " de ces deux anciens directeurs de recherche du CNRS , éminents spécialistes des grandes fortunes françaises , vous vous instruirez de l'air des temps nouveaux avec leur dernier titre " Les prédateurs au pouvoir , main basse sur notre avenir " .
Sont bien entendu passés au crible le président américain Donald Trump sous lobbying des industries pétrolières , les le Pen totalement décomplexés dans leur rapport à l'argent public ( financement frauduleux des campagnes ... ) et qui se prétendent porte-parole du peuple , François Fillon dont les épisodes du "Pénélope-Gate " ne cessent de rebondir . " Les affaires le Pen , Fillon et Trump doivent être décryptés avec les outils de la sociologie qui mettent en évidence une classe sociale qui a pour seul objectif la défense de ses intérêts et la destruction de toutes les protections pour les autres " ( page 40 ) .
" Le jeune banquier d'affaires souriant de chez Rothschild " Emmanuel Macron n'est pas pour autant épargné . Après avoir décrit le parcours du
" chouchou des puissants " qui a réussi à faire financer sa campagne électorale depuis Londres et New York en refusant de publier la liste de ses donateurs , les sociologues décryptent ses éléments de langage " le conformisme jusqu'à la caricature est transformé en un progressisme ouvrant un avenir radieux à la France de demain ( .... ) La manipulation idéologique consiste à faire passer une liberté négative et individualiste pour la liberté sociale et de progrès collectivement partagé " . Une vraie " escroquerie linguistique " ( Page 53 )
Le propos des sociologues n'est pas de dire que " les riches sont les méchants " et que les autres " sont les gentils " rappellent-ils lors du débat organisé à la Maison des Métallos . Il s'agit d'une "guerre de classes , où nous avons notre part de responsabilité , où nous avons à interroger notre capacité à accepter l'inacceptable ! " .

Extrait de l'article écrit par Huê Trinh Nguyên le 14 avril 2017 pour Saphirnews .