Critique de Bazart

Bazart
28 décembre 2019
Mathilde, dont la famille est particulièrement célèbre ( père chanteur, grand père écrivain) est photographe pour un prestigieux journal du haut de ses 20 ans.

Un jour elle doit réaliser le portrait du prix Nobel de la paix tout juste endeuillé du suicide de sa fille. Victime d'une agression violente par cet homme, c'est la vicitime qui va devenir bafouée et se sentir coupable de cette terrible épreuve.

Mazarine Pingeot , qui n'a pas toujours été défendu dans ses colonnes, nous offre un nouveau roman intéressant, qui surfe parfaitement sur la vague du « #Metoo »,
Son roman sonde le poids écrasant du secret tant les vicitimes doivent apprendre à se taire ne pas faire de vagues.

Un peu comme "Le Malheur du bas » d'Inès Bayard l'an passé, "Se taire" est le portrait au scalpel dans l'intimité d'une femme qui a subi un tél événement.
Mazarine Pingeot montre bien les souffrances au quotidien le cheminement moral qui découle de cet acte, et la souffrance de la victime, qui se trouve sacrifiée par le déni et les conventions.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..