Critique de Mimimelie

Beaucoup plus court que « Femmes qui courent avec les loups », mais dans la même veine, avec toujours cette invitation à réfléchir sur soi, mais un peu plus surprenant dans la forme faite de dialogues avec le lecteur, rêveries, prières….
Plus qu'une simple ode à la sagesse ou une réflexion de la place des femmes dans la société Clarissa Pinkola nous invite ici à oser être ce que l'on est déjà depuis la nuit des temps et le vivre pleinement avec audace et intrépidité autant dire avec sagesse « Si nécessaire, deviens l'une de ces joyeuses subversives qui ne cessent de croître et font preuve d'un courage paisible et lumineux. C'est ainsi que l'esprit parvient à la surface du lac »
Et quelle réjouissance que le dernier chapitre, « la danse des grands-mères », quel cadeau de vie ! «Car tout le monde…. avait été vacciné par le pouvoir de la vieillesse. … Ils savaient que la vie qui les attendait alors serait correcte, riche et profonde. »

A propos, vous souvenez-vous des mamies russes de l'Eurovision 2012, elles n'avaient pas emporté la première place, mais avouez qu'elles avaient la flamme !
Pour le plaisir : http://www.dailymotion.com/video/xpccpr_ces-mamies-vont-representer-la-russie-a-l-eurovision-2012_music