Critique de GeeksByGirls

Réparti par décennies, ce livre retrace l'histoire du manga. Mais il revient aussi sur ceux qui ont su propulser ce médium à l'international. Que ce soit par leurs ouvrages, leur style… Bref, rien n'est laissé au hasard et j'ai appris des choses ! Tout d'abord, la petite introduction remet en place les fondamentaux, notamment sur les différentes appellations des genres (shōnen, seinen, yuri, yaoi…). Je suis la première à me planter et ça c'est super utile ! J'y vois désormais plus clair.

Sans surprise, il y a une double-page sur Astro Boy et notamment Osamu Tezuka, son créateur, qui est considéré comme “le dieu du manga moderne”. Je vous en avais déjà parlé, notamment avec Phénix il y a quelques temps. Ça, c'est pour la partie la plus ancienne et qui ne m'est pas inconnue. Là où j'ai pris un sacré coup de vieux, c'est sur Candy. C'était une bande dessinée que je lisais plus jeune chez ma grand-mère, mais alors j'étais très loin d'imaginer que ça datait des années 70… Cela m'a néanmoins permis de me dire que mes oncles et tantes ont eux aussi pu les lire !

[...] lire la suite
Lien : https://www.geeksbygirls.com..