AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Grand Magasin, tome 1 : La convoitise (10)

Elle avait beaucoup de chance d’avoir des enfants aussi vaillants. C’était d’ailleurs pour eux qu’elle s’était accrochée après la mort de Philippe. La vie n’était pas toujours facile, mais ils s’en tiraient tout de même bien. Leur logement n’avait rien de luxueux, mais il leur offrait chaleur et confort. Ses enfants n’avaient jamais manqué de rien. Elle aurait aimé qu’ils poursuivent leurs études, mais la réalité l’avait emporté sur ses désirs.
Commenter  J’apprécie          40
Sa mère lui avait toujours dit que la politesse attirait la politesse, et il espérait qu’un jour ses compagnons l’accepteraient. Il essayait de faire abstraction des moqueries dont il était parfois la cible. Il dépassait presque tous les employés d’une tête et, si l’un deux se décidait à lui faire un mauvais parti, Olek serait capable de lui répondre sans équivoque.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les jours, Émilien partait tôt pour la Steel Co. et revenait rarement pour le repas du soir. Leur mère avait avancé l’hypothèse qu’il y avait peut-être une femme derrière ces retards. Seule Laurianne connaissait la vraie raison de ces absences. Ça ne pouvait pas durer, elle ne pourrait pas toujours cacher à sa mère le fait qu’Émilien préférait de plus en plus la bouteille à sa vie de famille.
Commenter  J’apprécie          20
C’est à cet étage qu’on vend ce qui se fait de plus beau dans le monde pour la femme d’aujourd’hui. Je dois avouer que j’ai un faible pour les vêtements de la maison Poiret. C’est ce grand couturier français qui a supprimé les corsets de ses tenues en créant des robes à taille haute. Une véritable révolution dans la mode féminine ! Et que dire de ses parfums !
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait déambuler au centre-ville où elle s’imaginait être une de ces secrétaires élégamment vêtues qui sortaient des tours de bureaux. Elle avait reçu une base d’instruction, savait lire et compter, ce qui était précieux, mais elle enviait ces jeunes femmes qui avaient pu poursuivre leurs études et étaient indépendantes financièrement.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas évident de se lier d’amitié avec de nouveaux collègues. Ils sont méfiants envers ceux qui arrivent. C’est ce que j’ai appris aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00
La langue n’est pas un problem ici, moins vous parlerez, mieux vous travaillerez ! Votre job consistera à replacer les bobines vides par des bobines pleines des weaving looms. Can you do that ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait faire dans la vie. Maîtresse d’école, infirmière, secrétaire, peu de métiers s’offraient aux jeunes femmes en 1926. Ce dont elle était sûre : elle voulait être heureuse, comme tout le monde qui aspirait au bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Les souvenirs s’estompaient tristement, seules subsistaient ces infimes parcelles de bonheur qu’elle avait eues avec son père avant qu’il revienne traumatisé de la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai besoin de gens efficaces dans mon équipe, pas des gars qui passent leurs journées en break.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (90) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}