Critique de Rhl

Voici un livre qui propose des pistes aux enfants et adolescents pour se défendre du harcèlement.
L'auteure présente à chaque fois le cas d'un jeune en situation de souffrance, les conseils qu'elle lui a donnés pour s'en sortir et les résultats obtenus.
Cela permet aux lecteurs (enfants et adultes) d'observer des situations concrètes et envisager des solutions.

Le conseil principal que donne Emmanuelle Piquet, c'est que la victime trouve les moyens de se défendre elle-même (l'adulte n'étant là que pour l'amener à trouver des idées), en utilisant la technique du tour à 180° ou "effet boomerang" ou "flèche de résistance". En gros, si les réactions employées jusqu'à maintenant par l'enfant pour se défendre ne fonctionnent pas, il faut avoir un comportement très différent, voire complètement opposé qui déstabilisera l'agresseur et le fera arrêter.

Alors, même si j'ai trouvé qu'il y avait un petit effet "remède miracle", qui aurait tendance chez moi à remettre en question la crédibilité du contenu, cela reste un livre intéressant et qui peut s'avérer utile aux victimes de harcèlement et à leur entourage.
A avoir en CDI de collège.