Critique de alexb27

Voilà une histoire d'amour que j'ai lu avec délice tant la langue, intense, charnelle m'a envoûtée et correspond parfaitement à l'époque. Christopher Marlow, contemporain de Shakespeare est déclaré mort après avoir été attaqué dans une taverne. Pour échapper à ses persécuteurs, il se réfugie chez un ami (et ancien amant) à la campagne. Dans cette maison isolée, il rencontre Jane, la maîtresse de maison, avec laquelle il va vivre une passion amoureuse et charnelle, malgré son peu d'appétence pour les femmes, sous les yeux de Walter, mari impuissant devant tant d'amour (et plutôt tolérant). Un roman intéressant qui aborde de nombreux sujets (l'homosexualité, la création littéraire, la condition féminine au XVIème siècle) avec beaucoup de verve. Je déplore juste quelques longueurs à la fin du roman et des personnages pour lesquels j'ai parfois manqué d'empathie. Malgré ces réserves, cela reste un très beau texte littéraire d'un auteur qui sait diversifier sa plume. Merci à Netgalley et à l'éditeur pour l'envoi de ce roman. #DinnombrablesSoleils #NetGalleyFrance