Critique de Verolo

Attirée par le thème et le contexte, la Nouvelle France (Canada) du 16ème siècle, les migrants européens confrontés aux Amérindiens et leur colonisation progressive, je me suis engouffrée dans ce roman historique atypique avec délice, et je n'ai pas été déçue !
Il y a tout : le dépaysement, le saut dans le temps, l'abandon, l'amour filial, fraternel, l'amour tout court, l'amitié, l'aventure, la réflexion sur la différence, la découverte d'autres cultures, la responsabilité face à ce qu'on en fait, la rédemption...
Il y a, en vrac :
le voyage et l'évolution d'un petit Marquis de province rongé par la déchéance et la culpabilité envers son frère qu'il a trahi ; le parcours de son valet qui n'en est plus tout à fait un ; de son frère, un être sauvage et libre qui croit avoir trouvé la paix ; d'une jeune femme métisse, écartelée entre deux mondes ; etc...
C'est beau, sans temps mort malgré de longues descriptions, la psychologie des personnages est fouillée.
Un roman qui vous emporte et vous fait voyager et réfléchir et un coup de coeur pour cette rentrée littéraire 2018 !
En choisissant ce titre qui m'attirait, je n'ai pas fait attention vraiment à l'auteure, qui se trouve aussi être celle de "Today we live", un coup de coeur de 2017. Décidément, je vais suivre cette excellente ensorceleuse !
Merci à l'éditeur et à NetGalley pour cette lecture.