Critique de fran6h

Roman d'un féminisme ordinaire dans le Téhéran du début du XXIème siècle. A partir d'un instant charnière de la vie d'Arezou, on partage le quotidien de cette femme divorcée, entre son travail à l'agence immobilière, sa mère, sa fille et son amie Shirine. Un quotidien ordinaire, simple, mais teinté en fond d'un combat pour vivre en femme libre.

Jusqu'à sa rencontre avec Sohrab, rencontre qui va bouleverser ce quotidien.

Dans cette société iranienne riche en contrastes, au mode de vie à la fois moderne et ancestral, on voit là, toute la place des femmes, sur lesquelles pèse tout le poids de la domination masculine qui les écrase.

Mais vivre sans mari, n'est-ce pas vivre libre alors ? Confrontée à cette contradiction Arezou va chercher à sortir de cette dichotomie manichéenne.

A partir d'une écriture qui plonge son inspiration dans le quotidien, dans l'oralité et l'humour, on traverse la vie de ces femmes et de toute la société iranienne.

Un beau roman entre désir de liberté et désir d'amour qui bouscule nos certitudes avec tendresse.
Lien : http://animallecteur.canalbl..