Critique de Eni_reves

🔥Titre : « On s'y fera »
🔥Auteur : Zoya Pirzad
🔥Date édition : 2019
🔥Type : Roman

👨‍🎓Un petit mot sur l'auteur :

Zoyâ Pirzâd est une écrivaine iranienne, née en 1952 à Abadan. Elle est une autrice populaire en Iran et à l'étranger où ses ouvrages sont traduits dans de nombreuses langues. Elle puise son inspiration dans la vie quotidienne et plus particulièrement, celle des femmes .

🌟Note globale : 13/20 🌟
Début : 🌟🌟🌟
Déroulé : 🌟🌟🌟
Personnage : 🌟🌟
Originalité : 🌟🌟
Ecriture : 🌟🌟🌟

🧐Avis :
🌸L'ouverture d'esprit d'un lecteur n'est pas forcément dans le type de livre qu'il lit. Qu'il soit historique, romancé, journalistique, peu importe enfin de compte. Mais quand on aborde un écrivain étranger, il faut prendre en compte les codes et les coutumes qui diffèrent, c'est à ce moment qu'il faut être objectif et avoir du recul.
🌸J'ai beau avoir une légère connaissance de l'orient, il m'a fallu une certaine attention pour placer chaque personnage dans son contexte. Non pas que le récit soit complexe mais car l'usage des noms et des modalités de leur présentation ne m'était pas complétement acquise.
🌸Que dire du roman : une superbe découverte. Un réalisme, un questionnement sur l'orient mais aussi sur nos vies en occident. Des différences et pourtant tellement de ressemblance sur les questions des femmes et leur place dans la société.
🌸Que l'on soit simple agent ou cheffe d'entreprise, comment être nous-même ? Comment être, dans un monde comme le nôtre, en tant que femme ?
🌸A la fin j'en voulais encore. Je me disais : Mince , que va-t-elle faire ? Et moi qu'est ce que je ferais à sa place ? Et vous alors ?
🎊Aux plaisirs d'autres découvertes🎉

Eni❤️