AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quand j'étais invisible (20)

La vie est une question d'équilibre, de petites victoires et d'échecs sans gravite. J'avais passe des années à attendre qu'il m'arrive quelque chose, que des événements m'embarquent dans l'inconnu. Même si cela m'a d'abord dérouté, j'ai fini par comprendre que la vie est ainsi : imprevisible, incontrôlable, excitante.
Commenter  J’apprécie          90
Enfin, venait la Solitude. C'etait peut-être la plus terrifiante des Furies, car elle, pouvait me vider lentement de mon énergie, meme si j'étais entouré. Tandis que les gens allaient et venaient, discutaient, se disputaient, se reconciliaient et se fachaient de nouveau, je sentais les doigts osseux et paralysant de la solitude se resserrer sur mon coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Mais au fil du temps, j 'ai appris que peu importe la facon dont on arrive quelque part, tant on merite d'y être. J'ai peu a peu pris confiance en moi
Commenter  J’apprécie          60
C’est la Frustration qui est apparue la première. S’il existait une médaille olympique pour lutter contre ce sentiment, je l’aurais sans aucun doute gagnée. La Frustration s’était insinuée en moi comme un serpent et dévorait tout mon être. La Peur était certes un coup de poing violent dans mon ventre, et la Solitude, un poids mort sur mon dos, mais la Frustration commençait dans ma poitrine, tordait mes intestins comme de la tôle froissée et envahissait l’intégralité de mon corps. Chacune de mes molécules, infectée par son passage, vibrait de colère.
Commenter  J’apprécie          20
Je passe chacune de mes journées dans une institution, à la périphérie d’une grande ville d’Afrique du Sud.
Commenter  J’apprécie          10
Le pire, ce sont les soi-disant aides-soignants dont la cruauté prend une tournure personnelle. Des gens qui s’imaginent supérieurs aux autres m’ont appelé l’« obstacle », l’« âne » et le « gravat ». Seulement, ils ne font qu’étaler leur bêtise en agissant ainsi. Pensent-ils vraiment qu’un enfant à l’intellect limité ne peut pas ressentir le vice lorsqu’on le touche ou percevoir la colère dans le ton d’une voix ?
Commenter  J’apprécie          10
Telle une tortue qui rentre dans sa carapace, j’ai appris à échapper à la réalité dans les rêves. Conscient que j’allais passer le restant de ma vie dans cet état d’impuissance, j’ai décidé de renoncer à toute tentative de communication, me contentant de fixer le monde d’un regard vide.
Commenter  J’apprécie          10
M’adapter à ma nouvelle vie a été parfois stimulant, parfois effrayant. Il y a tellement de choses que j’ignore et je me sens souvent dépassé. J’ai beaucoup à apprendre en peu de temps, mais, ce qui est certain, c’est que ma vie est en train de changer radicalement, et dans le bon sens.
Commenter  J’apprécie          00
Parler à un être vivant, même inanimé, vaut mieux que rien.
Commenter  J’apprécie          00
La tristesse est sûrement la chose la plus difficile à cacher, car le chagrin parvient toujours à faire surface, malgré tous nos efforts pour le dissimuler.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}