Critique de LeaTouchBook

Avec les éditions Métailié, le lecteur est toujours sûr de lire un roman bouleversant, passionnant et unique, ce fût encore le cas avec Ayacucho.

Ce roman est véritablement une mine d'or : j'ai à la fois énormément appris tout le long de ma lecture mais j'ai aussi été très émue. Alfredo Pita est un journaliste et un écrivain, on le ressent dans ce livre : on ressent tout le travail de recherche, on sent la vérité à chaque phrase, à chaque mot; on est témoin d'une prose magnifique qui souligne les drames omniprésents d'une terrible guerre.

Je ne connaissais pas vraiment l'histoire du Pérou mais ce livre a su m'apporter énormément au niveau de mes connaissances et il a su aussi me donner envie d'aller plus loin, de faire mes propres recherches. Un livre d'une grande puissance narrative où l'auteur décide de nous dévoiler tous les tenants et aboutissants via les yeux d'un journaliste encore candide : Vicente. Ce dernier était le héros idéal pour un tel livre : il va être confronté à l'horreur, perdre ses dernières traces d'innocence et découvrir cette peur liée à une guerre aveugle : des disparitions de corps, une enquête, la mort au bout du "Recoin des morts".

C'est un roman qui ne peut vous laisser indifférent, c'est un roman qui est nécessaire, c'est un roman qui parle des victimes, des journalistes, de la volonté de lever le voile sur la vérité, de se battre pour cette vérité, c'est un roman qui témoigne, qui frappe en plein coeur, qui met le lecteur face à la réalité.

En définitive, Ayacucho est indéniablement un grand roman et je vais de ce pas me procurer le Chasseur absent, autre roman de cet auteur.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..