Critique de la_biblio_d_elo

Jo-Ann est une scénariste de séries à succès et adulée en Grande-Bretagne. Elle disparaît peu de temps après la découverte de l'infidélité de son conjoint.
Elle se réfugie dans le cottage hérité de sa tante Gladys.

Les soeurs McPherson ne tardent pas à lui envoyer le pasteur du village pour lui venir en aide.

Peu de temps après son arrivée, une mort suspecte a lieu au village : Jo-Ann va commencer une enquête pour démêler le vrai du faux….

J'ai découvert la plume de cette autrice avec la saga « Le rêve de nos mères » et je n'ai eu qu'une hâte en apprenant qu'elle allait sortir une nouvelle série

Dès les premiers chapitres, j'ai été happée par l'histoire : Jo-Ann est attendrissante et touchante ; on a qu'une envie la suivre dans ses péripéties!

Les habitants de St Mary Hill sont truculents et ont des caractères bien trempés comme les soeurs McPherson: elles sont à l'extrême opposé l'une de l'autre.

L'enquête et la recherche de secrets donnent du rythme. Nous sommes à la fois dans un roman de Noël et dans un cosy-mystery.

L'humour de certains personnages et le côté cosy et accueillant de ce village anglais donnent une seule envie : ne pas quitter St Mary Hill!
Une belle mise en bouche!

De plus, la playlist proposée par Carine Pitocchi est bien prenante!

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série en 2024!