Critique de Leslecturesdeclaire

Ce qui a rendu cette histoire aussi captivante, c'est avant tout la plume délicieusement addictive, que je découvrais. Ponctuée d'humour et riche en nuances, elle allie à merveille les situations cocasses, le mystère saupoudrant l'intrigue et l'étincelle empreinte de magie des fêtes de fin d'année.

Entre la neige cotonneuse, les illuminations féeriques, l'ambiance douce, chaleureuse, les retrouvailles festives, les valeurs de générosité, de solidarité et bien évidemment l'amour sous toutes ses formes, l'esprit de Noël est joliment préservé.

Carine Pitocchi dresse le portrait de personnages authentiques, attachants, qui se soutiennent les uns les autres et dont les liens profondément soudés mettent du baume au coeur. Jo-Ann, Daisy, Alex, Lawrie, la petite Clemie, Winston, les deux voisines un peu commères… Une jolie communauté que j'ai eu beaucoup de mal à quitter. À leurs côtés, j'ai douté, formulé des hypothèses, supposé des pistes, mais le dénouement m'a surprise, j'étais loin de la vérité.

J'ai tout aimé dans ce roman captivant, réconfortant, drôle… le plus dur va être d'attendre la suite, je suis plus qu'impatiente de retourner à St Mary Hill.
Lien : https://www.instagram.com/p/..