Critique de Coryne1966

Carine Pitocchi est cadre dans une entreprise de services. Elle a écrit des articles pour des associations avant de se lancer dans l'écriture de romans.
A ses débuts, elle rédige une saga historique dont trois tomes sont déjà sortis. En septembre 2023, elle publie « Retour à Saint Mary Hill », un Cosy Christmas Mystery. C'est la première fois qu'elle se lance dans l'écriture de ce genre de littérature.
Après une rupture amoureuse, Jo-Ann décide de partir à Saint Mary Hill pour s'installer dans le cottage de sa grand-tante Gladys, décédée. Elle y est vite rejointe par une amie et son neveu délaissé par sa famille. Mais quand plusieurs amies de sa grand-tante décèdent aussi, Jo-Ann se pose beaucoup de questions. Et si cela n'étaient pas des morts naturelles ?
Ce récit retranscrit l'ambiance « so british » de Noël. L'intrigue est bien menée et amusante. Les personnages sont attachants. J'ai tellement ri de certaines scènes que j'en ai presque oublié qu'il y avait une enquête.
C'est une lecture sans prise de tête. Les chapitres sont courts et l'écriture moderne. Je ne peux pas comparer ce livre à sa saga historique car je ne l'ai pas encore lue : elle est dans ma PAL.
Vite Carine, je veux le tome 2 !